Je suis Tenebrum Draco Je vous souhaites la bienvenue dans mon alcôve, cette demeure du Dragon Ténèbreux , au coeur de la rebelliance .....Quand ce monde n'est pas tien !
vendredi 11 octobre 2013
L’heure est venue d’amorcer une vraie transition énergétique
L’heure est venue d’amorcer une vraie transition énergétique
mardi 8 octobre 2013, par Québec solidaire
Trois-Rivières, le 1er octobre 2013 – La Mauricie reçoit aujourd’hui M. Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire. Ce matin en conférence de presse M. Fontecilla lançait la campagne politique régionale de Québec solidaire Sortir du noir, choisir l’or vert.
1 octobre 2013 | site de Québec solidaire
« Nous entamons aujourd’hui, en Mauricie, la campagne politique de Québec solidaire qui se déroulera tout au long de l’automne, et ce partout au Québec. Nous démontrerons que la prospérité et les emplois durables passent par un véritable virage énergétique tout à l’opposé des projets de pipelines qu’on tente actuellement de vendre aux Québécois et Québécoises » a lancé M. Fontecilla.
M. Fontecilla a salué l’initiative des membres de Québec solidaire Mauricie qui ont profité de la visite de TransCanada à Trois-Rivières le 16 septembre dernier pour manifester leur opposition au prolongement d’un oléoduc visant à transporter le pétrole « sal » des sables bitumineux de l’Alberta.
« Il faut en finir avec le mirage du pétrole, une énergie ruineuse pour l’environnement dont les retombées économiques sont nettement moindres, notamment au plan de la création d’emplois, que celles offertes par l’exploitation des sources d’énergie renouvelable et propre », a poursuivi M. Fontecilla. L’heure est venue d’amorcer une vraie transition énergétique au Québec. C’est d’ailleurs ce message qu’ira livrer Québec solidaire Mauricie à la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec lors de son passage en Mauricie, le 8 octobre prochain.
La stratégie pétrolière qui se dessine actuellement avec l’aval des autres partis représentés à l’Assemblée nationale fait en sorte que Québec solidaire est le seul des quatre partis à promouvoir une vraie réduction des gaz à effet de serre. « Et nous entendons assumer ce rôle avec vigueur et détermination » de conclure M. Fontecilla.
La visite du président et porte-parole de Québec solidaire se poursuivra avec une rencontre avec la direction et le personnel de l’entreprise d’économie sociale Groupe RCM. Cette entreprise crée des emplois pour les personnes handicapées tout en œuvrant à l’amélioration de notre environnement. Ce sont ces deux causes chères qui motivent Québec solidaire à appuyer vivement la pérennité de cet organisme.
Pour clore sa visite en Mauricie, M. Fontecilla s’adressera aux membres de Québec solidaire réunis à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’Association régionale. Il les invitera, entre autres sujets, à se faire les promotrices et promoteurs vivants d’une véritable transition énergétique en faisant circuler la pétition mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale du Québec demandant l’abandon des projets d’oléoduc et faisant la promotion des énergies vertes : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprime....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire