mardi 1 octobre 2013

Qui sont les jeunes manipulés par l'extrême droite ?

Qu'on refuse de l'admettre ou pas l'extrême droite est un problème majeur pouvant causer bien des tors à notre monde, pour vous en convaincre pensez à la 2ème guerre mondiale. 

Un jour il faudra bien qu'on se penche sur ce problème avant qu'il soit trop tard. 




Le chef suprême du parti néonazi grec Aube dorée, Nikólaos Michaloliákos, avec ses disciples. 

 Qui sont les jeunes manipulés par l'extrême droite ?

Par RésistanceS.be 29-09-2013

Au sein de l'extrême droite, la violence se cultive toujours sur un mode de « guerre raciale ». L'embrigadement de sa soldatesque est scrupuleux. Les transferts psychologiques nombreux. La manipulation, le sectarisme et le fanatisme au programme pour instrumentaliser des jeunes sans identités. Ce cocktail explosif est des plus dangereux et produira encore plus d'insécurité dans nos rues.

PAR ALEXANDRE VICK

En Grèce, la violence politique se développe de manière inquiétante. Les actions commandos d'Aube dorée s'y multiplient. Le 18 septembre dernier, le chanteur de rap et militant antifasciste Pavlos Fyssas a été assassiné par un gros-bras de ce parti identitaire néonazi qui sévit, aujourd'hui politiquement au parlement, et violemment dans les rues grecques.

Les nervis d'Aube dorée, comme ceux de ses mouvements-frères, sont des pros de la ratonnade. Des brutes épaisses transpirant au quotidien une haine primitive. Des individus pour qui le dialogue est un mode d'expression totalement étranger.

Comme dans les sectes

Ces handicapés du langage hurlent comme des chiens. Quand ils combattent leurs nombreux ennemis. Vivant dans un univers clos, autarcique et sectaire, ces mal-vivants  coexistent comme des animaux en meute. Autour d'un chef absolu, jouant de son charisme sur la base d'un transfert psychologique de la part de jeunes garçons, le plus souvent abandonnés par leur père ou ayant eu un paternel faible, absent, insignifiant (comme l'a montré une étude scandinave sur les membres de « gangs néonazis »). Le mâle dominant du groupe bénéficie alors du refoulement de souvenirs pénibles vécus précédemment par ceux qui le prennent désormais pour leur guide. Cet « univers » entre hommes les rassure... 

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: