mercredi 6 novembre 2013

Des rencontres privées entre Marois et Arsenault questionnées

Si le gouvernement est sérieux au sujet de la transparence, il doit offrir au plus vite des explications aux citoyens et citoyennes. Garder le silence dans cette affaire risquerait d'affaiblir le lien de confiance envers nos institutions et de renforcer le cynisme.




Des rencontres privées entre Marois et Arsenault questionnées

Publié le 03 novembre 2013 à 19h05
Hugo Pilon-Larose
La Presse


Le président de la Fédération des travailleurs du Québec, Michel Arsenault, aurait rencontré en privé la première ministre Pauline Marois à deux reprises à l'époque où elle était chef de l'opposition, alors que le Fonds de solidarité FTQ investissait dans une entreprise dirigée par Claude Blanchet, le mari de la chef péquiste, a révélé dimanche soir Radio-Canada.

La première rencontre aurait eu lieu en octobre 2008, trois mois après que le Fonds de solidarité FTQ ait investi 3 millions de dollars dans l'entreprise Capital BLF, dont M. Blanchet détenait 12% des actions, selon le réseau de télévision.

Quatre mois plus tard, en février 2009, Mme Marois aurait de nouveau rencontré Michel Arsenault au club privé 357C, à Montréal, alors que ce dernier était visé par une filature policière.

Questionnée par Radio-Canada, Pauline Marois aurait formellement nié avoir parlé des affaires de l'entreprise dirigée par son conjoint avec M. Arsenault.

Le Fonds de solidarité défend ses investissements

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: