mercredi 12 octobre 2016

Élections partielles Dans Marie-Victorin et Saint-Jérôme, les candidats solidaires parleront de leur projet de pays indépendant


Je partage à titre d'information



Élections partielles Dans Marie-Victorin et Saint-Jérôme, les candidats solidaires parleront de leur projet de pays indépendant 

10 octobre 2016

Au lendemain de l’élection d’un nouveau chef à la tête du Parti québécois, les candidats de Québec solidaire pour les élections à venir dans Marie-Victorin et Saint-Jérôme, Carl Lévesque et Marcel Gosselin, ont tenu à envoyer un message : tous deux feront une campagne de terrain et mobiliseront les électeurs et électrices sur l’enjeu de la souveraineté du Québec.

« Nous sommes tout à fait conscients que le Parti québécois ne ménagera pas les efforts pour conserver ces deux circonscriptions. Mais c’est avec beaucoup d’optimisme que nous entrevoyons la campagne électorale », affirme M. Gosselin de Saint-Jérôme. « Comme l’a dit Amir Khadir le soir de mon investiture à Longueuil, les châteaux forts, ça ne nous fait pas peur, ça ne serait pas les premiers que nous prendrions », ajoute M. Lévesque.

« Nous avons des propositions à faire pour les citoyens et citoyennes de nos circonscriptions, des projets emballants. M. Lisée a annoncé durant son discours vouloir parler de la hausse du salaire minimum à 15$ l’heure. S’il veut suivre Québec solidaire et les mouvements sociaux qui luttent depuis des mois, c’est bien tant mieux. Pour QS, la hausse du salaire minimum, c’est un des éléments qui permettra à des milliers de personnes de vivre dans la dignité. Pour nous, ce n’est pas compatible avec les mesures d’austérité qui, au contraire, appauvrissent les gens et creusent les écarts de richesse dans la population; nous verrons ce que le PQ de Jean-François Lisée a à dire là-dessus », poursuit Marcel Gosselin.

« Québec solidaire, c’est aussi un processus d’accession à l’indépendance du Québec qui est clair et connu : dès le premier mandat, un gouvernement solidaire mettrait sur pied une assemblée constituante formée de citoyens et de citoyennes élu.e.s au suffrage universel pour écrire une constitution du Québec. Nous avons la conviction profonde que cette démarche démocratique nous permettra de convaincre de plus en plus de gens de se joindre au mouvement indépendantiste. Il faut repenser l’indépendance comme un projet social pour améliorer réellement le quotidien des Québécois et Québécoises de toutes les origines », a tenu à souligner Carl Lévesque.

« Sur le terrain, nous avons des équipes expérimentées qui en ont vu d’autres, des gens qui ont fait plusieurs campagnes. En plus d’avoir été impliqué depuis près de 30 ans au sein de groupes sociaux à Saint-Jérôme, Marcel a travaillé dans l’ombre sur des campagnes de Saint-Jérôme dans le cadre de 3 élections. Dans mon cas, c’est la troisième fois que je me présente comme candidat dans Marie-Victorin. Je connais très bien mon comté grâce aux deux campagnes de 2012 et 2014, mais aussi parce que je suis résident de Longueuil depuis toujours et que, comme facteur, j’y ai sillonné les rues et rencontré les gens quotidiennement sur mes routes de facteurs depuis plus de 17 ans », termine M. Lévesque.


Aucun commentaire: