samedi 15 octobre 2016

Récolte des olives en Palestine : le signal pour les agressions par les colons


Qui sont les terroristes ?



Récolte des olives en Palestine : le signal pour les agressions par les colons 

10 octobre 2016

Comme chaque année à l’époque de la récolte des olives, une activité cruciale pour les villageois palestiniens, les colons les agressent en toute impunité. Ceux de Naplouse, établis illégalement sur les hauteurs de la ville, fondent sur eux littéralement sans que l’armée israélienne bouge le petit doigt.

Un groupe de colons a attaqué une famille palestinienne sur ses terres au sud de Naplouse et ont abimé sa voiture, lundi, alors qu’elle était en train de cueillir ses olives.

Installés dans al colonie d’Eli, ces colons ont agressé Sahir Mousa et sa famille dans le village de Qaryut.

Ils sont arrivés avec des machettes et des outils tranchants, forçant la famille à arrêter la récolte et à rentrer chez eux. Puis ils ont abimé sa voiture.

Déjà le 4 octobre dernier, des enfants de colons, escortés par des soldats, avaient attaqués une famille palestinienne récoltant ses olives à Hébron.

Et seulement 1,9 % des plaintes déposées par des Palestiniens pour endommagement de leur oliviers ou de leurs récoltes d’olives par des colons sont suivies d’une enquête, rapporte l’ONG israélienne Yesh Din ("Il y a une limite")

Qui sont les terroristes ?

Source : Maan News

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: