Le gouvernement israélien et l'art de la barbarie
Région de al-Ras al-Ahmar dans le Nord de la Vallée du Jourdain le 9 octobre 2016. (Photo : B’Tselem
Vallée du Jourdain : Israel a détruit dimanche de nombreuses structures palestiniennes
10 octobre 2016
Israël a mis les bouchées doubles ce dimanche en détruisant des maisons, des panneaux solaires, des conduites d’eau et des puits construits par les Palestiniens sur leurs terres, dans la Vallée du Jourdain.
"Trop proches des bases militaires israéliennes" a déclaré le responsable des 4 bulldozers et 12 jeeps militaires qui se sont abattus sur cette région de Tubas, dont sont régulièrement chassés les Palestiniens, pour laisser la place aux colons. Pour rappel, Israel a déclaré "zones militaires" 20 % de la Cisjordanie occupée, même quand ce n’est pas le cas.
La principale canalisation utilisée par les résidents a été détruite, ainsi que plusieurs panneaux solaires qui leur fournissent l’électricité.
Environ 200.000 Palestiniens de Cisjordanie n’ont pas accès à l’eau courante, indique Amnesty International. Et plus de la moitié des demandes de permis pour des puits sont refusées aux Palestiniens, alors qu’elles sont TOUTES acceptées pour les colons, souligne Al-Haq.
De nouvelles familles se trouvent donc à la rue, dans cette "zone C" sous contrôle israélien depuis les "accords d’Oslo". Zone qui représente 60 % de la Cisjordanie, et dont proviennent la plupart des fruits et légumes cultivés par les colons et exportés par Israël dans nos pays.
BOYCOTT ISRAEL !
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article12314
www.europalestine.com/spip.php?article12314
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire