Ma pensé ma réflexion sur cette société, notre société.
Oui l'enfer lumineux existe !
Par Sergio de Rosemont
Oui l'enfer lumineux existe !
Oui l'enfer lumineux existe lorsque t'es itinérantE et que par un bel après-midi ensoleillé alors que tu cherche à te reposer calmement dans un parc public et, qu'hélas qu'on te fait le message que t'es pas à ta place et d'aller ailleurs.
Oui l'enfer lumineux existe lorsque t'es itinérantE et que par un bel après-midi tu décide de quêter et que malgré le fait que tu sois poliE que des passants te servent injures et mépris.
Oui l'enfer lumineux existe lorsque t'es toxicomane et que par une belle matinée ensoleillée dans un fond de ruelle que tu te fais une injection. Mais hélas ce que tu t'injecte n'est pas ce que ce pusher t'avais promit mais plutôt du fentamyl et que tu te sens agoniser seul dans ton coin.
Oui l'enfer lumineux existe lorsque dans ton passé t'as été agressée et que par cette matinée ensoleillée alors que tu marche sur cette rue pour te rendre à ton travail et que par hasard tu croise sur ton chemin celui qui t'avait agressé, celui qui avait broyé ta vie et que tu croise son regard.
Ce regard qui te ramène à la surface des douleurs et un cauchemar de ton passé.
Oui l'enfer peut nous frapper n'importe quand, même en plein jour.
Oui cette société peut devenir pour n'importe qui un enfer.
Malheureusement plusieurs semblent oublier que souvent les coups durs de l'existence peuvent vous heurter en plein jour, pas seulement la nuit.
Oui le malheur peut frapper en plein soleil !
Oui l'enfer peut être lumineux en plein soleil !
On oubli trop souvent que cette société est pour plusieurs un enfer où les démons sont des humains comme eux.
Oui, les citoyenNes peuvent se transformer aussi en démonNes sous le pouvoir des préjugés !
Oui l'enfer lumineux existe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire