Option nationale dans «une impasse», dit un doyen du parti
Publié le 24 novembre 2012 à 15h22
Philippe Teisceira-Lessard
Un doyen d'Option nationale a récemment claqué la porte du jeune parti indépendantiste en dénonçant de graves problèmes d'organisation, deux mois après le scrutin de septembre dernier, a appris La Presse.
Candidat dans Hochelaga-Maisonneuve et vice-président régional de la formation politique, André Lamy a enregistré l'un des meilleurs résultats d'Option nationale lors du dernier scrutin. Auparavant, il avait travaillé pendant des années pour le Parti québécois, notamment comme responsable du financement. Sur sa biographie officielle, il se décrit comme un «militant indépendantiste de la première heure» et ancien membre du Rassemblement pour l'indépendance nationale (RIN) de Pierre Bourgault.
«L'absence de vision organisationnelle claire et cohérente ayant cours au sein de la direction d'Option nationale conduit notre parti à une impasse», a écrit M. Lamy dans une courte lettre de démission envoyée il y a 10 jours. «Après mûre réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne peux plus assumer les fonctions que j'occupe au sein de notre parti dans les circonstances actuelles.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire