mardi 7 août 2012

Lettre aux libéraux et à Jean Charest de la part de Sergio de Rosemont

Je vous demanderais s.v.p. de prendre le temps
de lire ce texte en dessous de la photo, ce que
j'y écris est véridique ca m'est arrivé le 3 août dernier.

Et vous avez mon autorisation pour le partager
si vous croyez que ce texte peut faire réfléchir

Lettre aux libéraux et à Jean Charest

de la part de Sergio de Rosemont
 
Je prierais s.v.p. les libéraux de cesser de démoniser ces étudiants, pendant qu'il est encore temps,avant qu'un incident déplorable et peut-être irréparable se produise.

J'explique je suis un homme de 54 ans et à cause de problèmes physiques j'ai à utiliser une canne lors de mes déplacements.

Voyez-vous ce vendredi 3 août 2012 vers les 13 H 30 à  l'arrêt pour l'autobus 14 au métro Laurier, alors que j'attendais mon autobus pour aller à mon travail il c'est produit un événement qui me fut très désagréable.

Un homme fin quarantaine, début cinquantaine qui en passant devant moi et remarquant le carré rouge que je porte, m'envoya et sur un air contrarié:

« Vous soutenez ces étudiants ? »

Alors j'y ai répondu :

« Oui bien sûr »

Alors augmentant son agressivité m'envoya :

« Sais-tu que c'est à cause de tes étudiants que t'auras pas ta pension de vieillesse ? »

J'ai voulu à ce moment là lui expliquer que l'histoire des pensions de vieillesse n'avait rien à voir avec les étudiants.

Il me coupa constamment la parole à seconde que j'ouvrais la bouche, m'accusant sans cesse de les soutenir.

Sa parole devenant colérique et très agressive, j'ai alors senti qu'il voulait vraiment l'affrontement et pas seulement de façon verbale.

Comme je voyais qu'il fonçait vers moi et que j'ai cru remarquer son poing fermer , je me suis alors préparé à me défendre en prenant ma canne à deux mains au niveau de la ceinture.

Et comme je constatais qu'il voulait pas dialoguer ou débattre verbalement je lui demanda alors de s'en aller que je voulais plus rien savoir vu son aptitude.

Et il continuait à m'insulter en me criant après, et j'avais beau monter ma voix qui est assez forte, je voyais trop bien qu'il ne cherchait que la bataille et que la seule chose qui l'empêchait de passer à l'acte était cette crainte que je le frappe avec ma canne.

Imaginez comment je me sentais face à cet individu qui rageait à mon égard me percevant dans son esprit comme quelqu'un qui soutenait des jeunes voulant tout détruire.

Ce qui a mis fin à cet affrontement c'est un homme qui probablement ayant entendu ma voix est venu intervenir.

Disons que pour ma part sa présence fut très apprécie, enfin j'avais devant moi un type avec qui j'avais la possibilité d'expliquer la situation.

Dans mon stress sur le moment je me souviens même pas si je l'ai remercié, je me souviens simplement que c'était un homme en habit.

C'est cette homme qui a réussi à convaincre l'autre de continuer son chemin .

Essayez juste deux minutes d'imaginer comment je me sentais dans ma peau d'handicapé...

J'avais passé à un cheveux de me trouver dans la situation d'être obligé de frapper avec ma canne sur un type donc j'ignore tout même son nom, simplement à cause de votre campagne de démonisation de ces étudiants

J'en ai même été sur un stress pendant une couple d'heures.

J'ai tenté de dissimuler ce stress de mon mieux au travail.

Monsieur Charest je m'adresse à vous en tant que citoyen en espérant qu'il vous reste encore une parcelle de décence en vous.

Vous savez tout comme moi que lorsqu'on s'amuse à démoniser un groupe, qu'à quelque part qu'il y aura des citoyens pour amplifier le démonisation au point d'y apposer des tors ayant aucun rapport avec la cause.

Qu'attendez-vous Monsieur Charest pour cesser cette démonisation hypocrite.

Oui hypocrite car tout ce que ces étudiants ont fait c'est de se tenir debout face à l'injustice que vous pratiquez.

Oui dites moi ce que vous attendez ?

Que des actes de violence entre citoyens se produisent  ?

Qu'un autre citoyens ou d'autres citoyens se retrouvent dans la situation où je me suis retrouvé et que l'un deux soit obligé lui d'utiliser la violence pour sa protection ?

Dites-moi Monsieur Charest faut il absolument que ce en vienne à ça, simplement pour la gloire de votre règne ?

Démonisez ces étudiants autant que vous désirez Monsieur Charest, les citoyens finirons toujours par comprendre que les vrais coupables c'est vous et votre équipe.

Et si l'on me demande si j'ai l'intention d'ôter mon carré rouge ?

Ma réponse sera NON !

Car l'ôter serait donner raison à cet agresseur ainsi qu'à vous Monsieur Charest et à votre équipe.

Non je l'ôterais pas !

P.S: Il y a un détail sur lequel j'aimerais attirer votre attention, cet homme qui s'en ait pris à moi accusait les étudiants de supposémment nous empêcher d'obtenir nos pensions de vieillesse.

Pourtant vous serez d'accord avec moi que les pensions de vieillesse n'ont pas rapport avec les étudiants en question ?

C'est un phénomène qui arrivent lorsqu'un gouvernement démonise un groupe de a société; il arrivera que des individus ou des groupes peu politisés et peu informés auront tendance à imposer au groupe démonisé tous les tors de tout ce qui ne tourne pas rond dans la société, même ce qui n'a aucun rapport avec les membres de ce groupe.

Et cela ca peut devenir la source de ce qui fera augmenter le tôt d'agressivité dans la société.

En ce qui me concerne,cette expérience, ce stress m'a fait remonter des blessures morales passées.

Le soir même où j'écoutais un DVD pour tenté de me changer les idées, une crise de douleur dans ma hanche dans l'articulation est survenue et j'ai dû prendre une Dilaudid ( morphine ) ca faisait presqu'un an que j'en avait pas pris.


Est-ce un pur hasard ou une réponse subconsciente à cet événement ?

Mentalement étant fort ayant eu depuis ma tendre enfance à me battre ne serait ce que pour le droit d'exister, j'ai pu passé au travers mais un autre moins solide, en aurait il eu des séquelles morales ou physiques ?

Je ne met pas ce texte là puis me faire prendre en pitié, je le fait en espérant faire réfléchir ces droitistes qui ont souvent tendance à démoniser un ou des groupes de notre société.

Démoniser un groupe c'est comme créer une bombe sociale.

On sait qu'un moment donné que cette bombe va péter sauf qu'on ignore dans face de qui ca va arriver !

Pensez y la prochaine fois s.v.p.


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: