Regardons ces politiciens avec
l'oeil de Francis Lagacé
27 août 2012 Ces politiciens qui veulent nous asservir Se comporter de manière politicienne, c'est préférer les intrigues et son intérêt personnel plutôt que le bien du peuple que l'on est censé représenter.
Il est remarquable que dans l'actuelle campagne électorale certains prétendants au titre de premier ministre ne se gênent même pas pour s'afficher dans la catégorie de la politique politicienne.
En effet, que dit François Legault quand il dénonce les jeunes qui aiment «la belle vie»? Il nous promet que, s'il est élu, il nous fera souffrir et nous asservira à ses fins et à celles des oligarques qui le financent.
Le rôle d'un politique n'est-il pas d'assurer le bonheur de sa population? Toute l'idée du progrès n'est-elle pas de libérer l'humanité des maux qui l'affligent? Eh bien, non, Legault et sa clique nous promettent de nous rendre le plus malheureux possible, de nous faire suer sang et eau pour enrichir les membres du 1 %. Et il y a du monde qui va voter pour ça!
Autre exemple, c'est celui de l'ignoble Jean Charest qui ne cesse de répéter: «On n'était tout de même pas pour céder à la rue!» Non, mais quand même, un gouvernement qui écoute le peuple, ça n'a pas de bon sens!
En voilà un autre qui nous promet que, si on l'élit, il ne nous écoutera jamais et n'en fera qu'à sa tête. Et il y a des gens assez peu éveillés qui voteront pour ça!
Sommes-nous rendus si bas que nous acceptions de voter pour des gens qui nous promettent ouvertement de nous bafouer?
LAGACÉ Francis
Consultez les engagement électoraux de Québec solidaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire