Mme.Mourani n'est plus souverainiste.
Par Sergio de Rosemont
Mme.Mourani n'est plus souverainiste, peut-on lui reprocher ?
Non !
Mettons-nous à sa place.
Demandons-nous comment elle pouvait se sentir face à cette charte péquiste du mépris.
Et demandons-nous aussi comment elle pouvait se sentir lorsqu'elle prit conscience qu'une partie importante de ceux pour qui et avec qui elle se battait, voulurent la faire taire, lui imposer le silence.
Demandons-nous comment, peut-être, ce qu'elle a pu ressentir devant la trahison des siens.
Non nous n'avons pas à lui jeter la pierre.
Laissons-la suivre son cheminement comme elle le désire.
Y a t-il blâme à jeter ?
Oui.
À qui ?
Qui a eu cette idée d'une charte découpée dans un tissus de mépris et cousue avec du fil d'islamophobie ?
Oui ce Parti Québécois et Bernard Drainville.
Une charte pour permettre à ces nationaleux de droite de vomir sur nos concitoyens musulmans, en y espérant obtenir quelques votes de plus aux prochaines élections rêvant de s'accaparer d'une majorité afin de pouvoir nous imposer leur néolibéraliste à saveur Bouchardienne.
Oui, permettre à ces nationaleux de vomir sur leurs concitoyens tel un troupeau de moutons obéissant sans même se poser de questions.
Oui ces nationaleux fachos forment la honte du mouvement souverainiste québécois.
Effectivement Mme. Maria Mourani n'a pas été capable de prendre conscience que les souverainistes solidaires étaient eux aussi en désaccord avec cette charte et qu'ils avaient été indignés de voir comment le Bloc et le Parti Québécois la traitèrent.
Mais qui sait peut-être qu'avec le temps, lorsqu'elle aura réussi à digérer ce sentiment de trahison avec un recul, qu'elle constatera que Québec solidaire aussi est contre ce mépris et qu'elle a sa place parmi nous.
Oui sûrement qu'elle constatera qu'un vrai solidaire dans l'âme est contre toutes formes de discrimination donc évidemment contre l'ISLAMOPHOBIE !
Au moment d'écrire ce texte je voyais aux nouvelles télévisées les Gilles Ducepte et Bernard Landry venir tenter de ruiner sa crédibilité.
Et oui comme il est prioritaire pour le camp péquiste de faire taire ceux qui commettent le sacrilège d'oser penser différemment.
Oui effectivement au Parti Québécois vous avez le droit à votre opinion; en autant que ce soit la même qu'eux!
Le mouvement souverainiste a pris presque 20 ans pour tenter de corriger cette erreur de Jacques Parizeau au dernier référendum lorsqu'il mit le blâme de l'échec du référendum sur le dos des communautés ethniques.
Oui, presque 20 ans pour rétablir un début de lien de confiance entre le mouvement souverainiste et certaines communautés culturelles.
Et là ce PQ vient saboter presque 20 ans d'efforts, juste pour plaire à une certaine catégorie nationaleuse raciste et surtout islamophobe juste pour quelques votes de plus à la prochaine élection.
Ces péquistes sont en train d'immoler notre projet collectif d'un pays sur l'Autel du Désir d'une Majorité, OUI les intérêts du PARTI avant ceux du PEUPLE !
Encore une fois ce PQ n'a pas su résister à ce réflexe incrusté dans leur entrailles de ne pas vouloir voir plus loin que le bout de leur nez !
Vous avez bien compris ce Parti Québécois avec sa Charte du Mépris est en train de faire une Croix sur notre projet souverainiste.
Oui, merci beaucoup à ces Pauline Marois, Bernard Drainville et Jean-François Lisée pour ce coup de poignard dans le dos de notre projet de cette République du Québec.
La seule chose d'utile que cette Charte du Mépris m'a apporté c'est de me permettre de voir parmi ceux que je considérais comme des amis étaient xénophobes islamophobes.
Probablement que la VRAIE CONDITION GAGNANTE pour notre projet d'un pays serait une démarche sans ce PARTI QUÉBÉCOIS !
Désolé mais avec ce Parti Québécois nous n'avons plus de besoin des adversaires fédéralistes pour nous foutre des bâtons dans les roues de notre projet d'un pays; ce PQ sait trop bien le faire !
P.S: J'aimerais en terminant mentionner que Mme Mourani est la bienvenue chez Québec solidaire, elle y a sa place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire