jeudi 5 décembre 2013

Ces 3 pointes de pizza jetée à terre.

Voir les 3 photos suite à ce texte


Ces 3 pointes de pizza jetée à terre.

Par Sergio de Rosemont

Je sais ces trois photos de ces pointes de pizza que j'ai prise ce jeudi le 28 novembre 2013, coin Masson et St-Michel peuvent paraître banales.

Mais pourtant elle représentent tant !

Pendant que des enfants meurent de famine dans d'autres pays, ici certains gaspillent de la nourriture.

Pendant que dans certains camps de réfugiés plusieurs meurent de famine ou vivent dans des conditions de sous-nutrition, ici certains gaspillent de la nourriture.

Pendant qu'ici plusieurs enfants se rendent à l'école le matin l'estomac vide, toujours ici certains gaspillent de la nourriture.

Ici pendant que dans certains quartiers populaires plusieurs mères de familles monoparentales font des contorsions budgétaires afin de tenter de nourrir leurs enfants, toujours ici certains gaspillent de la nourriture.

Oui pendant que plusieurs éprouvent de la difficulté à se nourrir convenablement d'autres se permettent de jeter de la nourriture !

Lorsqu'on se permet de jeter, de gaspiller de la nourriture c'est qu'on ne connaît pas sa valeur réelle.

Et là je ne parle pas de la valeur marchande, mais bien de la valeur morale et sociale de cette nourriture.

Lorsque vous aurez oeuvré dans le domaine communautaire dans l'aide à l'accès à la nourriture, où lorsque vous aurez passé par une ou vous aurez subi de la difficulté à vous nourrir alors vous apprendrez la valeur réelle de cette nourriture.

S'il y a bien un domaine où l'injustice sociale est très importance, c'est bien dans l'accès à la nourriture !

En terminant si vous êtes du genre à avoir le réflexe à jeter trop facilement sans y penser de la nourriture; de grâce par respect envers ceux qui éprouvent de la difficulté à se nourrir, pensez-y à deux fois avant de succomber à votre réflexe.

Effectivement la nourriture est une chose qui devrait être vue socialement comme sacré !

P.S : Si cette nourriture c'est ramassée au sol par accident, alors pourquoi ne pas l'avoir ramassée par respect pour les autres utilisateurs de cette espace publique, et aussi question de faire un peu moins de pollution ?



VOICI LES 3 PHOTOS VENANT AVEC CE TEXTE :


AGRANDIR

Si cette nourriture c'est ramassée au sol par accident, alors pourquoi ne pas l'avoir ramassée par respect pour les autres utilisateurs de cette espace publique, et aussi question de faire un peu moins de pollution ?

Surtout que la poubelle publique n'était pas si loin !


AGRANDIR

Magnifique gaspillage alimentaire.


AGRANDIR

Un manque de respect envers les autres juste par un peu de paresse !


Aucun commentaire: