samedi 6 septembre 2014

Jean Charest doit témoigner devant la commission Charbonneau, selon QS



 Jean Charest doit témoigner devant la commission Charbonneau, selon QS 

Louis Gagné Publié le: vendredi 05 septembre 2014, 17H00

QUÉBEC - Québec solidaire (QS) demande à la commission Charbonneau d’entendre l’ancien premier ministre Jean Charest à la suite des nouvelles allégations de financement illégal qui touchent le Parti libéral (PLQ).

Même si elle n’accorde pas une grande crédibilité à Tony Accurso, la porte-parole parlementaire de QS, Françoise David, juge son témoignage assez troublant pour exiger que la lumière soit faite sur les récentes déclarations de l’entrepreneur en construction.

Ce dernier a indiqué vendredi qu’il avait fait un chèque de 250 000 $ pour éponger les dettes électorales de Jacques Duchesneau, candidat défait à la mairie de Montréal en 1998, dans l'espoir d'obtenir un «retour d'ascenseur». Le témoin a également raconté que l’ex-grand argentier du Parti libéral, Marc Bibeau, un proche de Jean Charest, lui demandait régulièrement des dons pouvant atteindre 30 000 $.

M. Accurso sollicitait alors des employés de ses entreprises afin qu’ils effectuent des contributions qui leur étaient «systématiquement» remboursées, en violation complète de la loi électorale, qui interdit le recours à des prête-noms.

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: