Vivement vers la "Fin du Monde"
Par Sergio de Rosemont
« Vivement vers la "Fin du Monde" »
On pourrait croire que tel est leur devise !
Nous nous dirigeons à vive allure vers un mur côté environnement.
Ce n'est qu'un petit détail pour eux.
Que nous soyons en train de débalancer l'ensemble des zones climatiques de la planète et que nous en sommes juste sur le bord de franchir la ligne du "Non retour" à cause de leurs industries et à cette "Société de surconsommation" créées par eux.
Aucune importance pour eux.
Non pas une "Société de Consommation" mais bien une "Société de surconsommation" rendant chaque citoyen complice de leurs crimes environnementaux.
Pour eux ce n'est qu'une contrariété superficielle.
Que nous nous dirigions vers une époque où les réfugiés climatiques ne se compteront plus en "Milliers" mais bien en "Millions".
Pour eux tant que la "Rentabilité" est au rendez-vous !
Ils provoquent des conflits entre les peuples qui sont de plus en plus violents et barbares.
À leurs yeux : Où est le problème ? Ca relève plus de la bonne nouvelle; c'est payant leurs industries d'armement apportent des profits à profusion.
Pour ces "Empereur$ du 1 %" que l'humanité se dirigent vers l'auto-extermination n'a vraiment aucune importance pour eux.
À leurs yeux la seule raison d'exister de l'humanité n'est que de leur être rentable et rien d'autre !
Ces "Empereur$ du 1 %" agissent comme s'ils étaient des boulimiques financiers, pourtant même s'ils cesseraient de faire des profits demain matin, leurs fortunes pourraient leur permettre de vivre comme des pachats pendant des générations.
Oui ils nous dirigent à vive allure vers le "Fléau des fléaux", pas grave tant que la "Rentabilité" est au rendez-vous !
Effectivement on pourrait croire que la "Fin du monde" est payante à leurs yeux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire