Parlons de sectes comme l"Église de Scientologie", de "Landmark Education" et du "Mouvement raélien"
Mon vidéo et mes 6 photos de la visite des raéliens à la manifestation du 10 août 2014 et mes 2 photos d'archive sont à la suite de l'article.
Ces sectes de vrais requins sociologiques.
Par Sergio de Rosemont
orsque je pense à certaines sectes qu'il s'agisse de l"Église de Scientologie" ou de sa soeur jumelle "Landmark Education" ou du "Mouvement raélien" les 2 seuls mots qui me viennent c'est "REQUIN" et "SOCIOLOGIQUE".
Évidemment dans ce texte je ne parlerais pas des sectes à connotation religieuse en ayant déjà parlé.
J'y parle plus de celle à connotation supposément scientifique ou socio-élitique.
Je sais que plusieurs me dirons qu'on a juste à ne pas s'en occuper.
Erreur !
Voilà l'un de leur principal pouvoir : L'INDIFFÉRENCE DU GRAND PUBLIC.
Ces sectes aiment utiliser un scénario où ils sont sensé vous faire passer de la situation de perdant dans cette société à celui de gagnant dans leur secte.
Évidemment les engrenages de ces sectes sont pensées pour vous isoler de vos anciennes connaissances, de votre famille sauf évidemment lorsqu'ils achètent eux aussi dans la secte.
Oui ces sectes sont pensées pour comme vous isoler dans une société parallèle.
Évidemment pour atteindre ce niveau de gagnant, de citoyen supérieur il vous faudra suivre soit plusieurs formations ou initiations.
Et comme par pur hasard il vous faudra y sacrifier une part assez importante de votre budget, de vos économies.
Disons que ces dépenses dû à ces formations ou initiations leurs sont très utiles pour vous conditionner à dépenser votre argent dans la secte, ce qui leur permet de vous préparer à donner un certain pourcentage de vos revenus à la secte.
De plus faire en sorte que la secte soit pensée comme une société en parallèle permet d'amener ses membres à se dissocier des réalités de la société et de la vie.
Disons que ca permet de faire passer l'exploitation donc on subit pour un bienfait !
Tout ce qu'il leur faut pour nourrir leurs engrenages, c'est un système pour charmer, leurrer leurs victimes.
Ce qu'on recherche c'est des personnes en situation de détresse psychologique ou sensibles, chaque secte à son approche.
Mais dans le fond le principe de base est le même, soit cibler des personnes sensibles ou dans un état de détresse psychologique.
Ensuite la première étable est de faire en sorte que la personne ciblée se sente inférieure à ce qu'elle est en réalité.
Ensuite dans la seconde étape, faire en sorte que cette personne perçoive la secte comme son sauveur et y perçoive son salut à l'intérieur de la secte.
Dans une troisième étape on fait en sorte que la personne se sente très importante pour la secte et très appréciée par la secte.
Et pour finir par la quatrième étape où le but est d'amener cette personne à croire que sa vie ne peut se dérouler qu'à l'intérieur de la secte.
En ce qui concerne l'approche chaque secte a son approche.
Pour l"Église de Scientologie" ainsi que pour sa soeur jumelle "Landmark Education" on préfère prendre l'approche d'une offre de formation de personnalité qui approche plus du formatage de la personnalité.
Les 2 différences principales entre l"Église de Scientologie" et sa soeur jumelle "Landmark Education" c'est que "Landmark Education" semble préférer des locaux pas trop apparents de la rue et semble privilégier les invitation supposément à terme (exemple pour ceux intéressés par l'informatique, ou d'autres secteurs) mais un coup sur place c'est le même discours qui vous est servi !
Tandis que l"Église de Scientologie" de son bord préfère des locaux très visibles avec pignon sur rue.
Et l"Église de Scientologie" aime aussi brouiller les cartes en prenant d'autres appellations ou en ouvrant des centres de désintoxication sous d'autres noms.
VOIR CE DOCUMENT:
Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie
Et en ce qui concerne le "Mouvement raélien" une secte qui se présente comme une religion athée mais avec un culte voué aux extraterrestres.
Une secte prétendant baser ses croyances sur la science, mais naviguant plus dans les légendes urbaines scientifiques.
Ils prétendent que leur guide "Raël" (de son vrai nom Claude Vorilhon (né le 30 septembre 1946 à Vichy) aurait été choisi par les extraterrestres qu'ils nomment "Éloïms" afin de faire connaître leur existence à l'humanité entière.
Entre vous et moi si les extraterrestres tiennent vraiment à se qu'on sache qu'ils existent, ils n'ont qu'à atterrir en pleine après-midi avec l'une de leur soucoupe volante au Square Victoria et en sortir pour aller s'acheter un Coke, et en même pas 10 minute la planète au complet sera au courant de leur existence !
Et comme l"Église de Scientologie" le "Mouvement raélien" aime bien se présenter sous d'autres appellations qui paraissent inoffensives.
Et même dans certains cas comme lors de la manifestation pro-palestinienne du 10 août 2014 à la place Émilie-Gamelin ils vont jusqu'à emprunter l'appellation de d'autres organismes sans leur autorisation.
Effectivement le"Mouvement raélien" semble privilégier les manifestation pour faire du recrutement pour leur secte, et cela sans avoir de considération pour la cause où ils s'imposent.
Et en ce qui concerne à la manifestation du samedi 10 août 2014 en soutien au peuple palestinien, cette fois là le "Mouvement raélien" a vraiment dépassé les bornes en mépris.
Non seulement que le"Mouvement raélien" a profité de l'occasion d'une manifestation où l'on militait pour les droits d'un peuple victime d'une tentative de génocide, mais en plus il s'est approprié l'appellation d'un organisme existant qui ne leur appartient pas !
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Sur le "Mouvement raélien" :
RAËL ET L’IMPOSTURE RAELIENNE
par Roland Dussault, associé au pouvoir raëlien pendant 19 ans
laise.org/?page_id=48
Jean-Denis Saint-Cyr publie Confessions de Raël à son ex-bras droit
Maitreya
par Claire Labrie,
ex-raélienne de niveau 3* pendant plusieurs années.
--------------------
Sur l"Église de Scientologie" :
La Scientologie et la dianétique de de Ron Hubbard
www.info-sectes.org/sectesgd/sciento.htm
Scientologie: lavage de cerveau, travaux harassants, punitions fréquentes: vue de l'intérieur
quebec.huffingtonpost.ca/2013/03/18/eglise-scientologie
Méfiez-vous de l'Église de Scientologie
La Scientologie, une secte dangereuse
--------------------
Sur "Landmark Education"
VIDÉO
Les Sectes en entreprise Landmark Education
www.wat.tv/video/sectes-en-entreprise-landmark
Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie
Landmark Education: prototype d’une religion néolibérale du 21e siècle?
MON VIDÉO :
Les ralliens à l'événement pro-palestinien
Désolé mais il fallait que je le fasse.
Pourquoi ?
Par ce que je considère que de profiter d'un événement où l'on manifeste notre solidarité avec un peuple qui est en train de subir un génocide à petit feu juste pour tenter de recruter des nouveaux membres pour votre secte je trouve ca vraiment plus que médiocre.
Oui Messieurs et Mesdames RaéliensEs là vraiment vous descendez vraiment bas dans la médiocrité, même pas de respect pour ces palestiniens qui ne vivent pas mais qui survivent.
Et tout ca en utilisant le nom d'un organisme qui n'est même pas à vous !
Oui regardez le regard des 2 raéliennes qui sont située à ma gauche
MES 6 PHOTOS DE LA VISITE DES RAÉLIENS À LA MANIFESTATION DU 10 AOÜT 2014 :
P.S: Notez que j'ai brouiller les visages des raéliens car c'est des victimes utilisées comme des pantins.
Avec les petites couronnes de carton rouges ou blanches c'est des raéliens en opération de recrutement.
Elle aussi.
Ils s'étaient même fait comme un point repère avec une grosse pancarte,mais n'avaient aucun rapport avec les revendications de la manifestation.
a
Opération calin, leur nouvelle approche disons que ca parait plus inoffensif.
Portez attention au médaillon au coup de la jeune dame c'est le symbole du "Mouvement raélien" et regardez sur la couronne de carton de l'autre jeune dame c'est l'adresse du site internet du "Mouvement raélien".
"Free Hug" est le nom d'un organisme sans but lucréatif qui ne leur appartient pas.
Regardez sur le chandail de l'autre le logos et l'adresse du site du "Mouvement raélien".
MES 2 PHOTOS D'ARCHIVE:
Photo prise à la place du Canada lors de la manifestation anti gouvernement Charest.
"PARADISM" est une autre appellation du "Mouvement raélien".
Photo prise à la sortie du métro Berri-Uqam le 22 juillet 2012 lors d'une autre manifestation anti gouvernement Charest.
Encore le groupe "PARADISM".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire