samedi 16 août 2014

Une réserve marine de la taille du Mexique!



 Une réserve marine de la taille du Mexique! 

Nos océans traversent une crise sans précédent mais une vague d'espoir déferle en ce moment sur le Pacifique. Le Président Obama pourrait y créer le plus grand sanctuaire marin au monde  mais nous devons faire taire l'opposition à ce projet.

M. Obama vient d'annoncer qu'il songeait à étendre de manière considérable les frontières du Monument national marin des îles isolées du Pacifique, mais quelques magnats de la pêche essaient désespérément de rallier l'opposition à ce projet afin de le faire avorter. En ce moment même, une consultation publique est en cours et si nous sommes assez nombreux à faire entendre notre voix, le pouvoir citoyen peut faire taire les intérêts particuliers et créer un Océan d'Espoir!

Nous devons agir rapidement car cette consultation se termine la semaine prochaine. Signez cette pétition urgente maintenant -- lorsque nous atteindrons 1 million de signatures, nous la remettrons dans le cadre de la consultation publique avant la fin de celle-ci.

Signez la pétition

A M. Obama, Président des États-Unis :

En tant que citoyens du monde, nous vous demandons d'étendre les frontières du sanctuaire du Monument national marin des îles isolées du Pacifique jusqu'à la limite des 200 milles nautiques autorisée par la législation américaine. Ce territoire doit aussi être protégé des industries extractives. En créant le plus grand sanctuaire marin au monde, vous ne contribuerez pas seulement à protéger un des environnements marins les plus riches sur Terre, mais vous contribuerez aussi à préserver nos océans pour les générations futures.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER CETTE PÉTITION
secure.avaaz.org/fr/ocean_of_hope_loc/?bGDDjbb&v=43597


Aucun commentaire: