samedi 30 août 2014

Coupures libérales en protection de la faune – Le gouvernement Couillard reprend la recette conservatrice de Stephen Harper



Coupures libérales en protection de la faune – Le gouvernement Couillard reprend la recette conservatrice de Stephen Harper 

29 août 2014

Québec solidaire dénonce vigoureusement les compressions budgétaires drastiques effectuées au ministère des Forêts de la Faune et des Parcs au nom de l’austérité. Une cinquantaine de postes et de nombreux projets de recherche seront sabrés, réduisant grandement les capacités du Québec à lutter contre le braconnage et à protéger la faune et la biodiversité.

« Ce gouvernement disait vouloir préserver les fonctions essentielles de l’État, mais coupe maintenant dans une expertise scientifique publique déjà nettement insuffisante. Les compressions libérales mettent en danger l’intégrité écologique du territoire québécois et rappellent tristement celles du gouvernement conservateur de Stephen Harper qui font la guerre à la science. Jusqu’où ira Philippe Couillard pour réaliser ses économies de bout de chandelle alors que la solution est d’aller cherche de nouveaux revenus? », demande Manon Massé, députée de Ste-Marie-St-Jacques.

Pour Québec solidaire, ces compressions du gouvernement libéral s’ajoutent à une liste déjà trop longue de graves erreurs environnementales comme le feu vert donné au port pétrolier de Cacouna, les investissements publics massifs dans la mégacimenterie de Port Daniel et les forages sur Anticosti. « Ces projets polluants révèlent le vrai visage et les intentions de Philippe Couillard: laisser le champ libre pour des industries allergiques à la protection de l’environnement.

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: