Ils étaient 15 000 manifestants devant ce siège social d'Hydro-Québec pour ensuite marcher jusqu'au bureau de Jean Charest celui qui à trahi son propre peuple.
Malheureusement je n'ai pas pu y être à cause d'un problème de santé, c'est une déception pour moi qui attendais ce 18 juin depuis quelques semaines.
Disons que j'étais avec ces marcheurs en esprit, suivant ce qui s'y est passé par la radio.
Je tiens à féliciter les participants de cette manif
Je sais qu'Amir Khadir ainsi que Émilie Guimond-Bélanger les 2 portes-parole de Québec solidaire y étaient avec la délégation solidaire. Il y avait aussi Daniel Breton ainsi que d'autres portes-parole écologistes
Et oui Pauline Marois était là aussi, pour jouer son théâtre.
Mais dites-moi comment pourrais-je lui accorder de la crédibilité alors que le 27 novembre 2002, le gouvernement péquiste donc elle faisait partie nous trahissait avec le début de ce projet d’exploration des ressources pétrolières et gazières du Golfe et de l’estuaire maritime du Saint-Laurent.
Et oui malheureusement le Parti Québécois a sa part de culpabilité dans l'histoire de ces gaz de schiste.
Voir mon : RAJOUT SPÉCIAL SUR LE PARTI QUÉBÉCOIS, suite à mon texte.
À travers ces pancartes
À travers ces pancartes le peuple cri sa colère.
Par ces pancartes les citoyens vous hurlent leur indignation !
Oui le peuple rage.
Et comment pourrait-il en être autrement ?
Depuis plus de 20 ans que le peuple se fait déposséder de ses richesses naturelles par ces multinationales et cela avec votre bénédiction Messieurs et Mesdames libéraux !
Et vos prédécesseurs ne valaient guère mieux.
Vous n'avez fait que maintenir et ensuite continué cette agenda de vos prédécesseurs péquistes.
Et tout cela en tentant de faire croire qu'il ne c'est rien passé.
Et en plus de leur permettre de nous déposséder de nos richesses naturelles, vous nous demandez de leur rembourser les frais qu'ils ont encouru en nous volant !
Et comment ne pas être en colère lorsque le parti qui se prétend être l'alternative à ces libéraux soit les péquistes ont déjà eux-même trahi, et cela même dans le domaine des richesses naturelles !
Et oui vous vous rappelez la date du 27 novembre 2002 ?
Allez un peu de mémoire .......
Oui c'est ca la date où le gouvernement péquiste nous annonçait le début d’un grand projet d’exploration des ressources pétrolières et gazières du Golfe et de l’estuaire maritime du Saint-Laurent.
Et oui un BAR OPEN pour les amis de la finance !
Oui le 27 novembre 2002 date où le Parti Québécois se prostituait dans l'Alcôve de la Finance !
Et non Pauline il ne faut surtout pas oublier qu'à l'époque toi et les autres du gouvernement péquiste a voulut offrir sur un plateau d'argent au privé nos richesses collectives propriétés du peuple Hydro-Québec et la société des alcools du Québec.
Et oui Pauline t'as beau critiquer Charest mais pourtant à l'époque ce gouvernement péquiste a été aussi JUDA envers le peuple que peuvent l'être les libéraux.
Et tu en faisais parti de ce gouvernement Pauline !
Et tu ne t'es jamais opposé à ces décisions, donc ne viens pas faire la morale !
Oui il est grand temps que les citoyens cessent de croire et de faire confiance à ces partis pantins marchant sous les consignes de ces Maîtres de la Finance.
Nous nous devons de mettre de côté ces vieux partis, ce Parti Libéral et ce Parti Québécois, ainsi que ces partis fantoches agissant comme les vieux partis , oui ces fantoches comme l'ADQ.
Ces partis droitistes illusionnant le peuple question de mieux servir les gros bonnets de cette élite financier.
Le dossiers du gaz de schiste en est un bel exemple de la trahison de ces partis valets agenouillés aux pieds de ces Rois Vautours de la Finance !
{ RAJOUT SPÉCIAL SUR LE PARTI QUÉBÉCOIS }
Vue que le Parti Québécois et Pauline Marois aiment bien se faire du capital politique avec le dossier du gaz de schiste, j'aimerais question de nous rafraichir la mémoire que nous faisions un petit exercice de mémoire ensemble.
Rappellons-nous que le 27 novembre 2002, le gouvernement péquiste nous trahissait avec le début de ce projet d’exploration des ressources pétrolières et gazières du Golfe et de l’estuaire maritime du Saint-Laurent.
Et rappelons-nous aussi que ce gouvernement péquiste espérait vendre au privé nos richesses collectives propriétés du peuple Hydro-Québec et la société des alcools du Québec.
Voici question de se rafraichir la mémoire quelques articles pertinents concernant le Parti Québécois, Pauline Marois sur le gaz de shiste :
EXCLUSIF - Minières, pétrolières et gazières peuvent remercier Pauline Marois
Du gaz naturel chez les baleines
Une représentante du PQ fait du lobbyisme pour un projet minier contesté
Voici en bonus d'autres articles pertinents :
De Léo-Paul Lauzon :
Rions beaucoup avec le Parti québécois au pouvoir
De Christian Montmarquette celui qui a toujours su dire les 4 vérités aux péquistes de droite:
« Le jour où j’ai rencontré Madame Marois... »
Québec Solidaire : Une urgence sociale et nationale !
L’indépendance sera de gauche ou ne sera pas !
Le véritable PQ, c’est « NOUS » : Québec Solidaire !
ET DE MES ARTICLES POUR TERMINER :
Et si le Parti Québécois était un piège à gauchistes ?
D'après les astronomes, le soleil devrait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire