Tiens, tiens, tiens... PLQ... PQ... bonnet-blanc, blanc-bonnet
Mais dites-moi où est la différence entre le PQ et le PLQ ? ? ? ? ?
2 partis aussi corrompus l'un que l'autre !
Quand je vois de tels documents OSTIE, que je suis fier d'avoir claqué la porte du PQ dans les années 90 !
Je sais que certains militants péquistes sont sincères, mais moi je les invitrais à ouvrir les yeux et regarder, le PQ d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de René Lévesque.
Oui prenez le temps d'agrandir cet image et CONSTATEZ par vous même !
Des firmes d'ingénieurs généreuses
Mise à jour le mercredi 28 septembre 2011 à 20 h 45 HAE
Des données obtenues par Radio-Canada montrent que des donateurs liés à deux grandes firmes d'ingénieurs québécoises ont versé plus de 2,5 millions de dollars au Parti libéral du Québec (PLQ) et au Parti québécois (PQ) sur une période de 10 ans. Ces données proviennent de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec.
Entre 2000 et 2009, des administrateurs, des employés, leurs proches ou d'ex-employés de la firme d'ingénieurs CIMA+ ont versé 1 398 000 $ au PLQ et au PQ.
Au cours de la même période, les deux partis politiques ont reçu 1 175 000 $ d'employés, de leurs proches ou d'ex-employés de SNC-Lavalin.
On remarque dans les deux cas que lorsque le PQ est au pouvoir, c'est lui qui reçoit la plus grande part de l'argent.
À partir de 2002, soit l'année précédant l'élection d'un gouvernement libéral au Québec, c'est le PLQ qui reçoit un peu plus de la moitié des dons.
En 2009, ce sont plus de 70 % des dons récoltés auprès d'employés, de leurs proches, et d'ex-employés de ces deux firmes d'ingénieurs qui vont dans la caisse du parti de Jean Charest.
Louis Massicotte, professeur au département de science politique de l'Université Laval, est surpris par les montants d'argent, mais peu étonné par le partage des dons entre les partis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire