N'oubliez le rendez-vous avec la caravane du FRAPRU
le 9 octobre 13 heures Métro Parc à Montréal
François Saillant
FRAPRU
La caravane repart en tournée
Agence QMI
Sarah St-Denis
26/09/2011 16h46
MONTRÉAL – Des dizaines de personnes prendront la route à travers la province pour réclamer un investissement de la part des gouvernements dans la lutte aux problèmes de logements et d’itinérance.
La Caravane Sur la route pour le logement social est une initiative du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).
Comme elle l’avait fait l’an passé, la Caravane sillonnera le Québec au travers d’un parcours de 3200 kilomètres. Elle prendra la route le 3 octobre, Journée mondiale de l’Habitat, et viendra terminer sa course à Montréal le 9 octobre. La dernière journée sera marquée par une manifestation nationale qui débutera dans le secteur de Parc-Extension.
«Lors du recensement de 2006, il y avait déjà, selon les chiffres du gouvernement fédéral, 260 700 ménages qui avaient des besoins périlleux de logements. Or, depuis 2006, nous avons vécu une crise économique et des hausses de loyers particulièrement virulentes. La situation est dramatique à l’heure actuelle, à Montréal comme en région», a expliqué François Saillant, coordonnateur du FRAPRU.
Des ressources insuffisantes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire