jeudi 1 septembre 2011

Hey, pourtant c'est bien d'humains donc on parle

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Hey, pourtant c'est bien d'humains

donc on parle

Hey, pourtant c'est bien d'humains donc on parle lorsqu'on parle de ce Carré Viger !

Pendant que pour eux, leur horaire de la journée consiste à survivre, en face l'autre bord de la rue Saint-Denis, c'est le buffet à volonté pour ces Princes Empuantis de L'Investissement et du Profit.

Oui c'est bien de ce nouveau Centre de recherche du CHUM qui est présentement en construction donc je parle !

Oui ce CHUM une création PPP prévue afin de permettre aux amis du parti, ces Princes Empuantis de L'Investissement et du Profit de s'enrichir se gaver au détriment du Peuple.

Au détriment du Peuple, vous , nous !

Pendant ce temps en face dans ce Carré Viger, jardin de ces douleurs de mémoire donc souvent notre société en est l'engrais, ces hommes, ces femmes blessés par l'existence observent en spectateurs cette comédie financière où il faut tirer le moindre profit de chaque vis.

Oui une comédie car si ce CHUM aurait été réalisé en conventionnel sûrement qu'il y aurait eu des économies qui auraient pu se calculer en Million$ !

Alors ces Oubliés du Carré Viger pensent à tous ces services auxquels ils auraient pu avoir le droit avec ces économies.

Mais hélas les différents gouvernements et ministres qui se sont succédés ont préféré servir les intérêts des financiers ces Princes Empuantis de L'Investissement et du Profit plutôt que d'exécuter leur devoir pour lequel ils avaient été élus, soit être au service du peuple et défendre les plus fragiles de notre société.

Et ces Oubliés du Carré Viger savent trop bien qu'il y a assez de richesses dans cette société pour que chacun ait sa juste part.

Le devoir du politicien est de servir et défendre ceux qui l'ont élu, soit le Peuple et non pas ces Princes Empuantis de L'Investissement et du Profit.

Si chaque politicien faisait son devoir tel qu'il se doit, ces Naufragés de l'Existence ne seraient pas à ce Carré Viger à survivre au lieu de vivre !

Car il y aurait les ressources nécessaires pour eux.

La richesse nécessaire est là, il s'agit que les politiciens fassent leur devoir et veiller à ce que chacun paye sa juste part d'obligation face à la société.

Li y a richesse suffisante pour tous, il suffit que ces politiciens aient le courage politique de la prendre où elle est et de la répartir de façon équitable là où elle doit aller !

Hey ces Naufragés de l'Existence que vous voyez camper au Carré Viger, que vous voyez au milieu du trafic avec un verre de carton demander la charité, ce sont bien des humains.

Hey c'est pourtant bien d'humains donc qu'on parle !


P.S: Voici mes autres textes que j'ai déjà écris sur le même sujet:

Carré Viger, royaume des oubliés, des effacés !

Lorsque la Place d'Armes en devient son salon

Monsieur Le Citoyen

Oui il est le miroir de cette société

Carré Viger,temple de la douleur morale et de l'oubli.


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: