mercredi 21 septembre 2011

Les mascottes, se qui peut se caché derrière ! ( article concernant Couche-Tard )

S.V.P. lire mon article suite aux photos

PHOTO EN PLEIN GRANDEUR

PHOTO EN PLEIN GRANDEUR

Photos prise le 28 mai 11 juste devant le Couche-Tard
sur la Promenade Masson lors d'une vente trottoir.


Les mascottes, se qui peut se caché derrière !

Oui je sais elle sont amusantes , elles mettent de l'ambiance.

Oui dans la majorité des cas elles sont utilisées par des équipes sportives, que ce soit professionnel ou amateurs.

Elles sont aussi utilisées pour des festivals ou tous autres événements culturels ou sociaux.

Mais elles sont aussi utilisées par des entreprises à l'occasion, pour se faire connaître des consommateurs.

Malheureusement certaines entreprises donc le respect pour les travailleurs ne semble pas faire partie de leur culture d'entreprise, tout en opérant avec le public auront tendance à faire usage de ces mascottes, afin de redorer leur image, comme pour faire oublier la mauvaise presse qu'elles font.

Souvent il peut s'agir de bannières dans le domaine de la restauration ou encore comme présentement dans le domaine des dépanneurs.

Et oui ces entreprises usent de mascottes espérant ainsi nous faire croire être des entreprises gentilles respectueuses des travailleurs et des clients.

Non je ne dis pas que tous les utilisateurs de mascottes sont tous de même.

Disons qu'il peut être possible à quelque part qu'il y ait une entreprise qui soit L'EXCEPTION À LA RÈGLE.

Mais des fois à voir certaine entrepreneurs, ou pourrait croire que certain, COUCHE-TARD !

Oui, M.Alain Bouchard votre bannière
COUCHE-TARD est malheureusement un parfait exemple de ce qu'est qu'un manque de respect envers les travailleurs !

Ha oui je le sais que plusieurs disent que que votre entreprise, votre bannière est l'un des fleurons du Québec et une fierté pour le peuple québécois.....

Oui un fleuron dans l'art du mépris des droits des travailleurs !

Et dites-moi donc de quelle fierté québécoise parle t-on ?

S.V.P. M.Alain Bouchard criez le pas sur tous les toits que votre entreprise est une fierté québécoise......

Car moi j'appelle ca plutôt une honte.

Oui Monsieur, moi j'aurais honte, oui honte d'être fier de démontrer autant de mépris !

P.S: Alimentation Couche-Tard exploite plus de 5700 dépanneurs et stations-services au Canada et aux États-Unis.


Voici des liens d'articles pertinents concernant ce dossier :

Fermeture d’un Couche-Tard: QS condamne cette décision et demande des mesures gouvernementales pour favoriser la syndicalisation

Fermeture d'un autre Couche-tard nouvellement syndiqué

Couche-Tard : la CSN exige la réouverture du dépanneur récemment syndiqué

Page Facebook : J'appuie les travailleurs des Couche-Tard


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco



Aucun commentaire: