Ma réflexion que je partage avec vous :
Ces personnes itinérantes du métro.
Par Sergio de Rosemont
Effectivement lorsque nous utilisons le réseau de métro de Montréal, nous constatons la présence de personnes itinérantes qui semblent avoir choisi les stations de métro comme domicile.
Certains semblent démontrer de l'impatience, de l'intolérance à leur égard.
Et oui hélas on semble oublier trop facilement que ces personnes itinérantes ne sont que des victimes du destin, de l'existence.
Des fois j'en ai même l'impression qu'on oubli même qu'ils sont eux aussi des humains.
Ceux qui n'aiment pas leur présence dans le réseau du métro devraient comprendre que, oui effectivement il existe des centres d'hébergement pour personnes itinérantes sauf qu'il y a un manque criant de places ( de lits ) dans ces centres et que de plus ils sont en sous financement.
Et cela sans oublier la problématique de la maladie mentale donc certains personnes itinérantes éprouvent.
La problématique de la maladie mentale encore un endroit où le sous financement règne.
Et souvent la seule solution qui s'offre à ces personnes itinérantes comme solution de survie est celle de se réfugier et de dormir dans les stations de métro.
Et la seule solution possible serait que les différents niveaux de gouvernement investissent d'une façon plus sérieuse dans la lutte à l'itinérance ainsi que dans la problématique de la maladie mentale dans la rue.
«»-------------------------«»
P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.1667938
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.1667938
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire