mercredi 31 janvier 2018

Des fois je me demande si le cellulaire était considéré comme une dépendance, devrait-il être considéré comme une drogue dure ?


Oui le titre est peut-être sarcastique mais il y a tout de même un questionnement.


Des fois je me demande si le cellulaire était considéré comme une dépendance, devrait-il être considéré comme une drogue dure ? 

Par Sergio de Rosemont

Honnêtement je me demande laquelle de ces 2 dépendances est la plus dure à se débarrasser entre le cellulaire et la cigarette ?

Je suis dans un café en ce dimanche après-midi et des gens qui y viennent ici pour se changer les idées sont tout de même encore sur leur écran de cellulaire.

Donc ils apporte avec eux cette réalité, cette routine qu'ils veulent pourtant mettre de côté, ils s'en enchaîne tout de même.

Des fois on pourrait croire que cet écran est leur meilleur ami.

Un ami virtuel, un ami artificiel.

Big Brother comme ami virtuel, un ami artificiel si intime.

Un ami ou un dominateur ?

Je me demande s'ils seraient capables de relever le défi de passer une semaine sans leur cellulaire sur eux, dans leur main.

Ne vivre qu'à travers leur cellulaire.

Oui je me pose des questions.

P.S: Évidemment dans ce texte je ne parle pas de l'ensemble des utilisateurs de cellulaire, je parle plus de ceux pour qui être 2 minutes sans regarder cet écran relève du miracle.

Aucun commentaire: