mardi 2 janvier 2018

Derrière leurs clôtures, leurs barrières.


Ma réflexion que je partage avec vous :


AGRANDIR

Derrière leurs clôtures, leurs barrières. 

Par Sergio de Rosemont

Derrière leurs clôtures, leurs barrières ils détruisent ce qui est, était représentatif de NOS QUARTIERS.

Ils détruisent que pour construire leurs condos sans âme.

Des condos qui me font bizarrement penser à des cages à poule.

Détruire ce qui fait l'identité, l'âme d'un quartier, de NOS QUARTIERS n'a aucune importance pour eux !

Après tout pour eux la seule raison d'exister de NOS QUARTIERS n'est-elle pas leurs PROFIT$ ?

Et de toutes façons ces spéculateurs seraient-ils soucieux de la préservation de NOS QUARTIERS, ils n'y habitent pas !

Hey oui, ah oui il y en a qui parleront de mixité sociale, comme si le fait de fréquenter, de toucher des gens d'une classe sociale plus aisée vous ferait atteindre leur classe sociale.

Ah oui alors pourquoi cette mixité sociale doit s'opérer toujours dans nos quartiers centraux populaire et non pas dans leurs quartiers mieux nantis comme Westmount, Ville Mont-Royal ?

Certains diront que ca prend les riches pour apporter l'argent, moi je leurs répondrais que si chacun payerait ca juste part dans notre société alors la question ne se poserait plus !

De plus les résidentEs de NOS QUARTIERS n'ont pas à s'applaventiser devant ces gentrificateurs sous prétexte qu'ils sont mieux nantis financièrement !

Certains se disent favorables à cette gentrification ce cancer social sous prétexte que ca leur donne une plus grande diversité commerciale.

Oui une plus grande diversité commerciale pour ces gentrificateurs qui ont un revenu plus élevé que les résidentEs d'origine de nos quartiers.

Une gentrification qui fait en sorte qu'il y a de moins en moins de commerces abordables pour les résidentEs d'origine de nos quartiers.

Une gentrification qui fait exploser les coûts des logements forçant fréquemment les résidentEs d'origine à s'expatrier vers d'autres quartiers moins déservis.

Mais ca pour ces gentrificateurs ca n'a aucune importance, la seule chose qui compte pour eux c'est d'avoir de nouvelles places où ils peuvent lever leur verre avec un large sourire à leur plaisir personnel.

Oui ils s'extasent lorsqu'ils découvrent un nouveau bar, une nouvelle terrasse ou une nouvelle place où lever leur verre et cela peu importe si des résidentEs d'origine n'étant plus capable de payer leur loyer où ils demeuraient depuis des années se voient dans l'obligation de déménager.

Pour eux la seule chose importante c'est d'avoir de plus en plus de nouvelles places comme vouées à leur plaisir où lever leur verre avec le large sourire.

Après tout la seule chose importante c'est de s'assurer de bien prendre soin de leur petit individualiste, de leur PETIT MOI n'est-ce pas ?

Oui je sais très bien lire entre les lignes.

Et je sais aussi lire derrière les mots !

Et je sais aussi lire derrière les maux !

«»---------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.164659350929796
 

Aucun commentaire: