jeudi 4 janvier 2018

"Raid" de colons sur une école de Naplouse


Un autre bel exemple de lâcheté



"Raid" de colons sur une école de Naplouse 

3 janvier 2018

Tandis que le "Cher Bibi" de Macron se vante d’avoir installé 29.000 colons supplémentaires sur les terres Palestiniennes en 2017, certains d’entre eux ont voulu célébrer ces résultats en effectuant un "raid" sur une école palestinienne, blessant des lycéens de la région de Naplouse, qui étaient en train de passer leurs examens.



Plus d’une vingtaine de colons armés de la colonie d’Yitzhar , bien connue pour ses exactions, ont déboulé la semaine dernière dans le village de Burin au sud de Naplouse, et ont attaqué l’école, faisant plusieurs blessés, dont deux par balles qui ont dû être transportés à l’hôpital.

Des soldats de l’armée "la plus morale du monde" ont assisté à ce "raid", protégeant les agresseurs à toutes fins utiles.

Gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes et tirs à balles réelles, bris des vitres de l’école et des voitures stationnées devant,on comprend qu’Emmanuel Macron reçoive Netanyahou pour s’entretenir avec lui des "problèmes de sécurité" ! (Motif officiel de la réception par Macron de Netanyahou le 17 décembre dernier, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Homme).

Comme c’est étrange : aucune information à ce sujet dans "nos" médias. La colonisation est certes "un crime contre l’humanité" et "coloniser, c’est exterminer", mais il ne s’agit finalement que de lycéens palestiniens !

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine

 

Aucun commentaire: