samedi 27 janvier 2018

Quand le gouvernement israélien demande à l’armée de censurer un chanteur israélien..


Lorsqu'un gouvernement en est rendu à vouloir faire taire un chanteur, il y a bien des questions à se poser



Quand le gouvernement israélien demande à l’armée de censurer un chanteur israélien.. 

23 janvier 2018

Oui, oui, cela se passe comme ça sous le régime israélien. Un auteur compositeur de renom qui fait des chansons pour enfants a comparé Ahed Tamimi à Anne Frank et à Jeanne D’arc. Le ministre israélien de la Défense a donc ordonné à la radio de l’armée de le censurer. Voilà à quoi ils en sont réduits !)

Ahed Tamimi, âgée de 16 ans et emprisonnée pour avoir giflé un soldat de l’armée d’occupation qui campait chez elle, n’est pas seulement devenue une icône de la résistance pour les Palestiniens ; elle s’est aussi attiré la sympathie d’organisations et de personnalités israéliennes opposées à l’occupation, parmi lesquelles Yonathan Geffen.

Yonathan Geffen a publié lundi sur sa page Instagram un poème comparant Ahed Tamimi à Anne Frank, à Jeanne d’Arc et à l’héroïne de la résistance juive pendant la Seconde Guerre mondiale Chana Senesh, fusillée à l’âge de 23 ans.

A côté d’une photo de Ahed Tamimi giflant un soldat, l’auteur a écrit : "Une jolie fille de 16 ans a fait une chose terrible et quand un fier soldat de l’armée a de nouveau pris possession de sa maison, elle l’a giflé. Elle est née là-dedans et il y a dans cette gifle 50 années d’occupation et d’humiliations. Et le jour où l’histoire de la lutte sera racontée (...) ton nom sera cité avec celui de Jeanne d’Arc, Chana Senesh et Anne Frank."

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé dans un communiqué avoir ordonné au commandant de la radio de l’armée de ne pas diffuser les morceaux de Yonathan Geffen et de ne pas l’interviewer. "L’Etat d’Israël refuse de fournir à un homme délirant une plateforme pour comparer une fillette qui a péri dans l’Holocauste et une héroïne qui a combattu le régime nazi à Ahed Tamimi qui a attaqué un soldat", a-t-il déclaré, en invitant tous les médias israéliens à faire de même.

Une adolescente palestinienne qui fait peur aux gros bras et ex-videurs de boites de nuit comme Avigdor Liberman, cela en dit long sur la soi-disant toute puissance de ce régime fasciste...

CAPJPO-EuroPalestine

 

Aucun commentaire: