dimanche 14 janvier 2018

On m'a dit


Voici ma pensée


AGRANDIR

On m'a dit 

Par Sergio de Rosemont

On m'a dit, on m'a déjà dit à quelques reprises que parfois ce que j'écrivais était triste, dure.

Mais dites moi, est ce ma plume qui est trise, qui est dure ?

Ou serait-ce plutôt la réalité donc je m'inspire qui est trise et dure ?

Et si ma plume ne faisait qu'étendre sur cette feuille à travers ces phrases la réalité qu'elle perçoit ?

Oui ma plume peut étendre sur cette feuille la douleur que je ressens en écrivant ces mots, en écrivant ces maux.

Mais elle peut aussi dans une encre de colère cracher cette rage ressentie face à ces pourritures morales, ces moisissures sociales qu'on nomme l'intolérance,le sexiste, l'homophobie, la transphobie, le racisme, la xénophobie et le fanatisme religieuse et toutes autres formes de discrimination.

Non désolé la réalité n'est pas rose bonbon, elle est plutôt sombre.

Nous vivons dans un système hypocrite qui nous projette l'image d'une société rose bonbon alors que dans les faits qu'elle est brune venin.

Alors comment ma plume pourrait écrire des texte à l'eau de rose alors que son inspiration trempe dans cette sève de toxicité ?

Oui ma plume ne fait qu'hurler la colère ou la douleur dans cette réalité, notre réalité !

La réalité de notre société !

«»-----------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.16899209049652
 

Aucun commentaire: