lundi 8 janvier 2018

Mais quel avenir leurs réserve t-on ?


Voici l'une de mes réflexion que j'aimerais partager avec vous :


AGRANDIR

Mais quel avenir leurs réserve t-on ? 

Par Sergio de Rosemont

Mais quel avenir leurs réserve t-on à ces enfants que nous croisons tous les jours dans notre société ?

Mais quel avenir leurs réserve t-on à leurs enfants et leurs petits enfants ?

Mais quel avenir leurs réserve t-on à ceux qui viendront après nous, bien après notre départ ?

Côté environnement qu'est-ce qu'on leurs léguera en héritage comme planète ?

Un paradis terrestre où la vie y sera agréable ou bien un dépotoir planétaire où y survivre relèvera du miracle ?

Côté politique qu'est-ce qu'on leurs léguera en héritage comme monde ?

Un monde où les différents niveaux de gouvernement sont au service des citoyens ou une dictature mondiale du 1 % ?

Que leurs laissera t-on en héritage comme société ?

Une société où la tolérance domine ou une société où l'intolérance,le sexiste, l'homophobie, la transphobie, le racisme, la xénophobie et le fanatisme religieuse et toutes autres formes de discrimination seront maître et dicteront notre pensée ?

Oui pendant qu'il est peut-être encore temps posons-nous la question :

{ Quel avenir leurs réserve t-on ? }

«»----------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.16710581401
 

Aucun commentaire: