samedi 29 juin 2013

Et si ces mots

Un autre de mes poèmes:


Et si ces mots

Et si ces mots que j'étends sur cette feuille étaient comme le sang de mon âme, de mon esprit.

Et si ces textes donc je peinture ces feuilles étaient le sang de ma pensée.

Et si ces textes que ma plume crie sur ces pages était le flux et le reflux de ma pensée.

Un flux et un reflux sortant comme si ces mots étaient le fluide de ma pensée.

 Des fois un flux de joie, des fois un reflux de douleurs m'entrant dans les entrailles.

Douleurs de ces trahisons, de ce mépris, de ces désillusions.

Des fois venant du présent et d'autres fois du passé.

Mais ne craignez rien ce n'est qu'un poème sortie de mon esprit par flux et reflux que ma plume a versé sur cette page blanche.

 Blanche comme une neige qui semble vouloir givrer nos pensées d'un blanc.

Blanc couleur de l'oubli !

Aucun commentaire: