lundi 19 décembre 2022

Je me retire de vos vies, vos existences.

 

Mon plus récent poème, venant d’un rêve.

Je me retire de vos vies, vos existences.

Par Sergio de Rosemont

Vous m’avez placé dans ce lieu, ce bâtiment retiré de cette société pour y finir mes jours.

Dans cet endroit qui est comme un stationnement où on y dépose nos vieux en attendant qu’ils franchissent cette "Porte de la Mort".

Vous m’y avez placé comme si mon existence vous embarrassait.

Comme on y dépose un colis qui embarrasse.

Je me retire de vos vies car vous m’avez placé dans ce stationnement, dans ce parking pour personnes dites âgées en attente de cette mort.

Pourtant dans cette vie, j’ai aimé, j’ai pleuré, j’ai connu l’amour, l’illusion, la joie et la rage et la douleur.

Et j’y ai été placé dans ce stationnement par ceux que j’aime, il faut croire que pour eux que je n’étais qu’un bagage, un colis de trop !

Pourtant j’ai tant donné.

Dans cette vie j’ai aimé, j’ai connu l’amour, la peine, la peur, la colère soi la gamme des sentiments humains.

J’ai connu bien des douleurs comme celle du mépris, maintenant j’apprends à connaître celle du rejet.

Je suis dans ce stationnement de fin de vie et j’y attends que l’heure de traverser cette "Porte de la Mort" sonne pour moi.

J’ai tout donné, comme j’aurais tant aimé que ca se termine autrement.

Au revoir l’heure vient de sonner !

P.S : Ce texte est un poème qui m’est venu dans mon sommeil, dans un rêve.

Bizarrement dans ce rêve c’était comme si dans ce texte c’était quelqu’un d’autre que moi qui parlait.

Dans ce rêve lorsque j’entendais ce poème, j’avais en tête une personne dans les 80 ans qui le prononçait.

Je voulais le partager avec vous.

Aucun commentaire: