mercredi 15 avril 2020

Juste pour savoir suis-je le seul



Ma pensée que je partage avec vous :




Juste pour savoir suis-je le seul 

Par Sergio de Rosemont

Juste pour savoir suis-je le seul à avoir l'impression que depuis le début de ce Coronavirus que notre société me semble glisser tranquillement vers quelque chose qui ressemble à ce que George Orwell décrivait dans son roman "1984" ?

Comme si une certaine élite chercherait à utiliser cette pandémie réelle pour en augmenter leur pouvoir de contrôle.
### Et des fois je me demande si les gestionnaires lorsqu'ils / elles reçoivent les consigne du fédéral et du provincial , s'ils / elles prennent le temps de ce demander dans ce qu'ils / elles reçoivent qu'est-ce qui est vraiment pertinent ou s'ils / elles appliquent à la lettre à la virgule près ce qu'ils / elles reçoivent ?

Je me demande jusqu'où cela pourrait aller dans le contrôle de notre vie privée et intime ?

Jusqu'à quel point ont-ils / elles conscience jusqu'à quel point ils / elles vont dans le contrôle de notre vie personnelle ?

Je vous invite à lire cet article sur l'interrogation d'Edward Snowden :


Aucun commentaire: