vendredi 26 février 2021

Cette charité emprisonnée

 

Voici ma pensée

Statue d’Émilie Gamelin dans une cage

Cette charité emprisonnée 

Par Sergio de Rosemont

Cette charité emprisonnée.

Cette empathie kidnappée.

Comme si la charité aurait l’obligation d’être rentable aux "Maîtres Vautours de la finance" pour exister.

Et pour ces "Maîtres Vautours de la finance" aider les plus démunis de notre société à SURVIVRE et non pas VIVRE doit leur être rentable.

Ces "Maîtres Vautours de la finance" aiment bien faire main basse sur les organismes d’aide aux plus démunis.

Et oui il semblerait que la pauvreté soit payante pour eux !

Nous l’avons constaté dernièrement avec l"Accueil Bonneau", avec cette abolition du service d’intervention de première ligne pour le remplacer par des agents de "La Garda".

Et cela même si les agents de "La Garda" n’ont aucune expertise dans le travail social auprès des personnes en situation d’itinérance.

Effectivement le salaire d’un intervenant est sûrement moins dispendieux que de faire appel à un agent de "La Garda".

Par contre l’usage d’agents de sécurité dans le communautaire ca fait entrer de l’argent dans les coffres du privé.

Mais surtout n’oublions pas que pour le privé que la définition du mot CHARITÉ est :

{ Charité bien ordonnée commence par soi-même. }

«»--------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :

Aucun commentaire: