mercredi 28 avril 2021

Le mur de notre mémoire

 

Mon plus récent tableau



Le mur de notre mémoire

Par Sergio de Rosemont

Écrit en graffiti sur le mur de notre mémoire :

→ Comment Avoir Confiance ?

Racisme systémique, brutalité policière, homophobie, misogynie, intimidation, inhumain, répression, sexisme, arrogance, mépris, abus de force, agression, falsification, bavures, abus de pouvoir, mépris, manque de compassion, manque de jugement, manque d’empathie.

Alors vous les "Gardiens de l’Ordre Établi" que l'on nomme "Policiers", dites-moi comment pourrais-je avoir confiance en vous ?

Et oui plus ça va,… et plus moi-même je réclame ce désinvestissement de la police et même son désarmement pour une meilleure sécurité collective.

Ce qui est paradoxal c'est que quand j'étais plus jeune, dans mon enfance, on nous présentait les forces policières comme ayant été créées pour protéger l'ensemble des citoyens, c'était le discours officiel.

Mais voilà à cette époque ci, au moment où j'écris ce texte, ces mêmes forces policières sensées nous protéger sont maintenant perçues à mes yeux et à ceux de plusieurs citoyens comme une menace pour les citoyens.

Maintenant ces mêmes forces policières à mes yeux à ceux de plusieurs citoyens ne sont que les gardiens des intérêts des "Biens Nantis" de cette société.

Aucun commentaire: