mardi 30 août 2022

C’est trop ! C’est vraiment trop !

 

Voici mon plus récent tableau en 3D, je vous invite à lire le texte qui vient avec :

C’est trop ! C’est vraiment trop !

Par Sergio de Rosemont

Oui nous sommes dans une société féminicide.

Inutile de le nier, c’est un fait, une réalité.

Oui tous comme société nous nous gargarisons collectivement la voix en disant être contre les féminicides.

Pourtant, qu’avons-nous vraiment fait collectivement pour obliger nos différents niveaux de gouvernement à prendre le problème des féminicides au sérieux et à réellement avoir la volonté et les actions pour combattre ce fléau des féminicides ?

Honnêtement pas grand-chose !

Pourtant n’oublie pas que la prochaine victime d’un féminicide pourrait être ta fille, ta sœur, ta mère ou bien l’élue de ton cœur !

J’avoue que parfois je me pose des questions sur cette société donc hélas je fais partie.

Une société donc le discours officiel et la réalité de ce qui s’y passe sont contradictoires.

Une société qui prétend aimer "La Femme" et qui pourtant ne semble pas se soucier des problèmes d’harcèlements et d’agressions sexuelles envers les femmes.

Dites-moi encore là concrètement qu’a t-il été sérieusement fait pour résoudre ces problèmes à part bien sûr ces condamnations à des sentences bonbon ?

Souvent des sentences qui semblent plus protéger les intérêts des harceleurs et des agresseurs que ceux des victimes.

Encore là toi qui lit ce texte, rappelle-toi que la prochaine victime d’harcèlements ou d’agressions sexuelle pourrait être ta fille, ta sœur, ta mère ou l’élue de ton cœur.

On pourrait penser qu’il est temps d’avoir une profonde réflexion à avoir sur la place de la femme dans notre société.

Personnellement je crois que l’urgence de la situation nous oblige à passer à l’action.

Tous ensemble faisons en sorte que cette société ou "La Femme" y trouvera sa place à égalité avec l’homme et ou elle n’aura pas à craindre pour sa sécurité soit créée.

Tous ensemble obligeons les différents niveaux de gouvernement à travailler à faire en sorte que "La Femme" soit réellement l’égale de l’homme et qu’elle n’est plus à craindre pour sa vie.

Ces femmes, ces victimes, celles qui ont survécu à une tentative de féminicide et celles qui ont subit le harcèlement ou l’agression sexuelle sont comme tenues mains et pieds liés et bâillonnées par notre société.

Oui notre société semble aimer protéger certains privilèges et faire taire celles et ceux qui ont été victimes de ces mêmes privilèges.

Voilà tel est notre si magnifique société !

Un féminicide c’est déjà un de trop !

Une agression sexuelle c’est déjà une de trop !

Oui je suis un homme et c’est moi qui a écrit ce texte et créé ce tableau.

Et ce que j’ai écrit et dessiné est ma pensée.

Aucun commentaire: