mercredi 5 octobre 2022

J'ai secouru et sûrement sauvé la vie d'un Pic

 

Je me suis attaché à cet oiseau

J'ai secouru et sûrement sauvé la vie d'un Pic

Par Sergio de Rosemont

Ce mercredi 28 septembre 2022 alors qu'à mon travail je décidais de sortir prendre l'air, je remarque au sol un oiseau sonné au sol.

Il avait heurté l'une de ces foutues vitres style miroir de l'édifice où je travaillais.

Je décide alors de le prendre en photo afin de parler de ce problème de ces édifices construits avec ces grandes vitres qui font un effet miroir faisant en sorte que les oiseaux ne les perçoivent pas et se heurtent sur elles.

Et la majorité des oiseaux qui se heurtent à ces vitres en meurent.

J'approche de l'oiseau qui est un Pic je prends 2 photos et tout d'un coup je me rends compte que la paupière de l'oiseau bougeait, alors espérant l'aider je commence à le masser légèrement sur la tête et le dos tout en lui parlant.

Je lui replace les ailes le long de son corps toujours avec délicatesse.

Au moment où j'ai voulu lui replacer sa patte sur le long de son corps, il s'est spontanément et il s'est envolé.

Ca m'a fait chaud au coeur d'avoir sauvé la vie de ce Pic.

Si je m'aurais pas occupé de lui il serait probablement resté sans connaissance et aurait pu être attaqué par un chat ou écrasé par un marcheur qui l'aurait pas vu.

Et oui je me suis disons attaché à cet oiseau en me disant que j'ai sauvé la vie de cet oiseau qui peut continuer de voler.

Aucun commentaire: