mercredi 5 octobre 2022

Scénario inconnu dans un rêve.

 

Mon plus récent poème :

Scénario inconnu dans un rêve.

Par Sergio de Rosemont

Je t’écris de l’obscurité.

Je suis comme dans une cavité très profonde et sombre.

Qui suis-je, qu’est-ce que je suis, je l’ignore.

Qui es-tu toi à qui j’écris, je l’ignore aussi.

Qu’est-ce que je dois t’écrire, ça aussi je l’ignore.

T’ai-je déjà causé de la peine ?

Je l’ignore et si oui, je m’en excuse.

T’ai-je déjà donné du bonheur ?

Je l’ignore et si oui, alors j’en suis heureux.

Depuis quand suis-je dans cette cavité et depuis quand ai-je commencé à t’écrire, ça aussi je l’ignore.

Tout ce que je sais, c’est que je suis dans un rêve et que dans ce rêve, je ne suis pas moi-même, je ne suis pas moi, c’est comme si je jouais un personnage dont j’ignore le script.

Le rôle que je joue est-ce une personne que j’ai déjà connue et que j’avais oublié l’existence ?

La personne à qui j’écris est-ce une personne que j’ai déjà connue et que j’avais oublié l’existence ?

Par contre ce que je sais, c’est que lorsque je me réveillerais je sortirais de cette cavité et de cette obscurité.

À mon réveil je serais moi !

Comme des fois les rêves nous donnent des scénarios bizarres parfois.

Aucun commentaire: