vendredi 24 novembre 2023

Noël ! Noël ! Joyeux Noël à tous, Vraiment ?

 

Voici l’une de mes réflexions que je partage avec vous :

Noël ! Noël ! Joyeux Noël à tous, Vraiment ?


Par Sergio de Rosemont

Je suis assis devant mon thé, dans ce café sur la rue Masson.

Et à cette approche de ce "Temps des Fêtes", je réfléchis.

Et je réfléchis !

Et je réfléchis sur 2 réalités totalement différentes.

La réalité d’ici au Québec versus celle de la Palestine où pour les palestiniens la vie de chaque jour équivaut à "Survivre en Enfer" où les démons ont remplacé leur fourche par le "Uzi Pistol Model B" (pistolet automatique israélien) assassin et le souffre par le phosphore blanc.

Pendant qu’ici on se demande comment on décora notre maison pour Noël, en Palestine, à Gaza une famille palestinienne se demande où réussiront-ils à se trouver un toit à se mettre sur leur tête.

Pendant qu’ici on se demande qu’est-ce qu’on servira au invités pour le réveillon, à Gaza une famille palestinienne se demande s’ils pourront manger au moins un repas cette semaine ?

Pendant qu’ici on se questionne sur quoi leur acheter comme cadeaux, à Gaza plusieurs gazaouis se demande, s’interrogent si leur famille sera encore en vie demain matin ou si elle aura été assassinée.

Pendant qu’ici au Québec on se demande quels jouets acheter pour Noël pour les enfants, à Gaza des parents craignent pour la vie de leurs enfants.

Pendant qu’ici qu’on se demande avec qui nous passerons Noël, à Gaza autour de 2 Millions de palestiniens se demandent s’ils seront encore vivant à la fin de la semaine ou auront été assassinées.

Pendant qu’à Tel Aviv ce gouvernement d’extrême-droite israélien se félicite pour sa barbarie, partout sur notre planète, des millions de juifs ne reconnaissent pas l’État d’Israël comme représentant de leur peuple.

Israël, un envahisseur colonisateur, voleur de territoire, agresseur qui prétend se défendre.

Trop souvent on perçoit sur les médias la question :

{ Est-ce qu’Israël a le droit de se défendre ? }

Non, la question devrait être

{ Est-ce que le peuple palestinien a le droit de se défendre contre un envahisseur ? }

Oui hélas, il y a bien des questions à se poser sur l’honnêteté d’Israël !

Aucun commentaire: