jeudi 1 avril 2010


Le Misanthrope.

Comment on devient....misanthrope ?

Lorsque depuis votre enfance précosse , on ne vous a abborder, interpllé traîté ( à part quelques exceptions) qu'avec arrogance et mépris, comme si vous étiez incapable de ressentir le moindre sentiment .

Ha oui je me souviens trop bien de cette Tante Aline, belle-soeur de ma mère qui versait sur l'enfant que j'étais dans cette diarrhé vocale la panoplie de préjugés qu'elle pouvait ressentir envers mon paternel .

À ses yeux je ne pouvait qu'être qu'à l'image de mon père avec les mêmes
defaults et les mêmes goûts et penchants que lui, après,n'étais-je pas son fils unique ?

Alors je sens ce poison de cette révolte spiralisante et expotentielle circuler dans mes entrailles .

Comment ne pas devenir misanthrope ?

Lorsque je pense aussi à ceux qui désirent se mettre ami avec moi juste pour obtenir une certaine importance à mes yeux, espérant avoir une personne de plus pour leurs dire comment ils sont beaux et gentils.

Ou à moins que cette speudo amitié qu'ils m'y accordaient n'était en fait pour eux qu'un divertissement question de moins ressentir la solitude.

Alors je sens ce poison de cette révolte spiralisante et expotentielle circuler dans mes entrailles .

Comment ne pas devenir misanthrope ?

Cette puanteur d'hypocrésie comme exemple ce Mathéas* qui m'insulte et me fait un coup de cochon pour ensuite revenir comme si rien ne c'était passé ,

Hey salut mon Sam*. Mathéas*, tu veux tellement montrer aux autre que tu leurs est supérieur, plus fort et plus intelligent.

Mais pourtant, en cherchant à tous prix à démontrer que t'as raison, tu n'y fera que sottises par dessus sottises , tu diras imbécilités par dessus imbécilités, pour en fin de compte nous démontrer malgré toi l'évidence du contraire.

Ces êtres prêt à tout détruire simplement pour le plaisir d'avoir le dernier mot ou au nom de la gloire, être la vedette, juste pour caresser leur égos.

Alors je sens ce poison de cette révolte spiralisante et expotentielle circuler dans mes entrailles .

Comment ne pas devenir misanthrope ?

Souvent les gens semblent si beaux et si gentils, mais lorsque les masques tombent, alors la réalité devient toute autre, et alors il me vient cette nausé à la senteur de ces êtres trop mielleux.

Après tout le mielleux n'est-il pas cette senteur dégagée par plusieurs hypocrites ?

Alors je sens ce poison de cette révolte spiralisante et expotentielle circuler dans mes entrailles .

Comment ne pas devenir misanthrope ?

Lorsque je pense à toutes ces fois où une promesse donnée même avec parole d'honneur, ne fut point respectées !

À toutes ces fois où l'on faisait semblant de ne pas se souvenir un réel alzeimer volontaire .

Cet alzeimer volontaire tellement utile pour faire en sorte de faire comme si ce coup de cochon qu'on vous a affligé dans le passé.

Alors je sens ce poison de cette révolte spiralisante et expotentielle circuler dans mes entrailles .

Comment ne pas devenir misanthrope ?
Comment ?
Comment ?

Sam* = prénom qui remplace mon prénom

Mathéas* = prénom qui remplace le prénom de quelqu'un que je connais.


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: