mardi 25 octobre 2011

Une visite au Bureau d'Alexandre Boulerice ( l'interview ).

S.v.p. lire l'interview suite aux photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Me voici devant l'édifice où se trouve le bureau d'Alexandre Boulerice.

Certains ont critiqué les députés du NPD en prétendant qu'ils ne sont pas disponibles à leurs électeurs.

Alors j'ai voulu vérifier par moi-même si mon député NPD, soit Alexandre Boulerice était disponible pour les électeurs.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et oui je suis bien à la bonne place.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Alors je me rend à son bureau pour vérifier par moi-même.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et voilà, me voilà devant la porte de son bureau.

Je cogne et j'entre !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et oui, mon député Alexandre Boulerice est bien présent
et disponible à ses électeurs.

Au moment de mon arrivé il était occupé avec son attachée
politique Karine Hébert à étudier un dossier afin de voir

comment aider un résident du comté.

Oui Alexandre Boulerice s'est fait un devoir d'aider
les résident du comté Rosemont-Petite-Patrie

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Comment ne pas avoir une pensée pour Jack ?
Jack qui s'est toujours battu pour une justice sociale.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Effectivement j'en ai profiter pour faire prendre
quelques photos avec Alexandre Boulerice.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Comme vous pouvez constater par vous-même,
Alexandre Boulerice est un député disponible

pour ses électeurs ayant besoin de ses services.

Une visite au Bureau d'Alexandre Boulerice

( l'interview ).

Oui en ce 18 octobre 2011 j'ai rendu visite à mon député Alexandre Boulerice du NPD à son bureau, question de voir comment il trouvait son nouveau rôle à Ottawa.
J'en ai donc profité pour lui faire une interview, un deuxième pour être plus précis, l'ayant déjà interviewer en tant que simple citoyen pendant la dernière campagne électorale.

Je tiens à préciser qu'Alexandre Boulerice fut le seul politicien que je connaisse à avoir accepté de se faire interviewer par un simple citoyen !
Voici l'interview :

- S.D.R. : = Sergio de Rosemont

- A.B. : = Alexandre Boulerice


- S.D.R. : Je te remercie Alexandre de m'accueillir dans ton nouveau bureau de comté.

Comment te sens-tu dans ton nouveau rôle de député et de critique officiel en matière de Conseil du Trésor?

- A.B. : je suis emballé! Il s'agit d'une occasion incroyable de travailler avec et pour les gens de Rosemont La Petite-Patrie. Les tâches sont infinies et les défis colossaux, mais nous devons travailler ensemble pour défendre les travailleurs et leurs familles, les aînés et les plus jeunes, face aux attaques du gouvernement Harper.

- S.D.R. : Jack Layton a été une personne très importante pour toi. Qu'est-ce que Jack t'a appris dans l'univers politique?

- A.B. : la perte de Jack à été un choc et une grande tristesse pour tout le monde. Nous avons perdu un homme politique remarquable et un homme sincère au cœur immense. Au cours des années de militantisme à ses côtés, Jack nous a appris à ne jamais lâcher, à croire en nos rêves et a travailler avec les autres pour apporter un vrai changement. Je l'entends encore... "Ne les laissez jamais vous dire qu'on ne peut pas le faire!"

- S.D.R. : pourquoi avoir adhéré au NPD?

- A.B. : Les valeurs progressistes et les propositions de gauche du NPD m'ont séduit et reflètent ma vision du monde et des changements à apporter. Un parti qui s'occupe du monde, des travailleurs, des plus démunis et des écosystèmes. Un parti qui veut faire les choses autrement et qui veut démontrer qu'un autre monde est non seulement possible mais nécessaire.

- S.D.R. : lorsque tu penses à la génération de tes enfants, voyant les orientations du gouvernement Harper, quelles sont tes craintes pour l'avenir?

- A.B. : Dans leur sagesse, les autochtones disaient qu'on doit prendre des décisions en pensant aux sept générations à venir... Hélas, cette sagesse n'a pas pénétrée les cercles de M. Harper. Cela saute aux yeux par exemple dans le dossier des changements climatiques, où le Canada n'est pas inactif, mais est devenu une nuisance sur la scène internationale pour tous ceux qui cherchent une solution viable. Cela est très préoccupant. D'autre part, leur vision d'une justice punitive, leur militarisme et leur volonté de réduire les services publics sont aussi des enjeux très inquiétants.

- S.D.R. : Comment envisages-tu l'avenir du NPD?

- A.B. : La première chose est d'être au cœur de la mobilisation populaire contre la droite. Nous devons organiser et participer à la resistance à un monde injuste dominé par les puissants de la finance. Ensuite, nous devons nous établir comme l'alternative aux conservateurs afin d'avoir une vraie chance de les remplacer dans quatre ans et mettre en œuvre notre plate-forme sociale-démocrate.

- S.D.R. : Et du Canada?

- A.B. : La fédération doit redevenir un partisan de la paix dans le monde et un contributeur actif et positif, notamment en ce qui concerne les défis environnementaux. Nous voulons être un modèle de justice sociale, un endroit ou il fait bon vivre et où personne n'est abandonné. Une société où l'on prend soins les uns des autres.

- S.D.R. : Et du Québec?

- A.B. : Seul État francophone en Amérique du Nord, le Québec a des responsabilités uniques en ce qui concerne l'épanouissement de la langue française. Le plus important pour moi est de doter le Québec des outils nécessaires afin, non seulement pour créer une société juste et équitable, mais que la culture et la langue de notre nation soit la plus vivante et vibrante possible.

- S.D.R. : Dans l'éventualité d'un gouvernement néo-démocrate, quel pourrait être ton rôle?

- A.B. : J'accepterais toutes les positions où je pourrais être utile pour nos concitoyens. L'important est de soutenir notre mouvement afin que nos valeurs progressistes conquièrent les têtes et les cœurs.

- S.D.R. : En terminant, un dernier message aux lecteurs?

- A.B. : Oui, la course à la direction va dynamiser le parti au cours des prochains mois. C'est une occasion en or pour les Québécois de participer à cette vaste discussion, cruciale pour l'avenir, et de choisir le prochain leader du NPD. Mais pour que la voix du Québec compte et soit entendue, les gens doivent prendre leur carte de membre. C'est incontournable. Alors, rendez-vous sur NPD.ca et adhérez! Votre carte de membre c'est votre bulletin de vote!

- S.D.R. : Je te remercie Alexandre pour le temps que tu m'as accordé généreusement et je te laisse en te souhaitant un bon mandat.

Coordonnées d'Alexandre Boulerice
député NPD Rosemont-Petite-Patrie

1453 rue Beaubien Est bureau 208
Montréal, Qc,
H2G 3C6

514-729-5342

http://www.alexandreboulerice.npd.ca

Voici l'interview précédent

Visite d'Alexandre Boulerice candidat NPD chez-moi, son interview


Surtout n'oubliez pas de signer la Pétition :
Demande d’instituer une commission d’enquête publique sur la collusion et la corruption dans le domaine de la construction et sur le financement des partis politiques

POUR SIGNER LA PÉTITION

Date limite pour signer : 30 octobre 2011


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: