mardi 17 janvier 2012

Moi le Journal que je li c'est la Bible !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Moi le Journal que je li c'est la Bible !

- Dites-moi donc quel journal lisez-vous le plus souvent ?

- Moi le Journal que je li c'est la Bible !

- OK donc vous lisez une actualité datant de plus de 2000 ans .

- Une actualité qui n'est plus bien bien actuelle !

Et non je ne me moque pas de la croyance des autres, sauf que je trouve étonnant de voir le degré d'endoctrinement chez certains individus souffrant disons d'un certain fanatisme religieux.

Comme une incapacité à distinguer, à percevoir la différence entre le spirituel et le rationnel.

Croyant que tous les événement de l'actualité sont la volonté de Dieu.

Croyant que les catastrophes naturelles sont des châtiments divins envers cette humanité désobéissante.

Croyant que les changement climatiques ne sont que la carte de visite de Dieu annonçant son retour.

Malheureusement se qu'ils ne semblent pas prendre conscience, c'est qu'ils ont une part de responsabilité dans ces changements climatiques et dans l'augmentation des catastrophes naturelles.

Oui comme l'existence de Dieu leur est utile !

Oui leur permettant de vaguer dans leur insouscience.

Oui comme l'existence de Dieu leur est utile !

Oui leur permettant de croire que seuls eux ont raison et les autres ont obligatoirement tord.

Oui comme l'existence de Dieu leur est utile !

Oui leur permettant de croire être le bien et les autres le mal.

Oui hélas son journal est la Bible.

Amen !


P.S: Mon travail étant avec le public et j'avais à poser la question à des gens
« quel est le journal qu'ils lisent le plus souvent ? »


Et le « Moi le Journal que je li c'est la Bible ! » était la réponse de l'un d'eux.

J'ai ensuite forgé autour.


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: