mercredi 8 février 2012

Réponse de Sergio de Rosemont à Pierre-Hugues Boisvenu.

Réponse de Sergio de Rosemont

à Pierre-Hugues Boisvenu.

Vous aviez dit :

« Chaque assassin devrait avoir droit à une corde dans sa cellule. »

Vous dites que ce n'est pas une incitation au suicide.

Soyons logiques, combien de personnes qui se retrouvent en situation de faiblesse émotionnelle pourraient prendre vos paroles comme une invitation à passer à l'acte ?

Et cela même s'ils n'ont rien à se reprocher.

Je crois que vous êtes assez intelligent pour comprendre que dans certains cas, un état moral dépressif peut amener un individu à s'autoculpabiliser et cela même s'il est coupable de rien, pouvant le mener dans une dynamique d'auto-destruction ?

Et je présume aussi que vous êtes assez intelligent pour reconnaître le pouvoir médiatique que peut détenir une personnalité publique, surtout lorsqu'elle est reconnue comme un représentant du pouvoir ?

Dites-moi M. Boisvenu, vous est-il venu à l'esprit ne serait-ce qu'une minute, qu'une personne avec certains problèmes émotionnels ou psychique pourrait passer à l'acte, prenant vos paroles comme une solution ?

Que cette personne dans son état de dépression se croyant affligée d'une culpabilité imaginaire pourrait passer à l'acte en se disant :

« Vu que c'est un sénateur, un représentant du pouvoir qui le dit, ça doit être crédible ! »

Je vais vous faire une confidence;

Lorsque vous aviez créé cet organisme pour la défense des victimes d'acte criminel, j'avais ressenti beaucoup d'estime pour vous, je vous trouvais courageux.

Oui, je vous trouvais courageux !

Mais depuis que vous avez embarqué dans cette galère conservatrice d'Harper, l'estime que je ressentais pour vous a beaucoup baissée et même presque disparue.

Peut-être que je serais mieux de parler d'une galère réformiste !

Oui hélas votre fanatisme a fait fondre votre crédibilité comme un cube de glace sous un soleil de juillet.

Je vais vous dire M. Boisvenu, je ne crois pas que ce soit une maladresse ou une erreur de votre part.

N'est-ce pas une façon détournée de ramener le débat sur la « Peine de Mort » ?

En jouant la gaffe due à une douleur de votre passé ?

Non, vous êtes trop intelligent, donc vous saviez ce que vous faisiez !

Dites-moi M. Boisvenu, tentez-vous de ramener cette peine de mort au nom d'une pseudo-justice ou au nom d'une quête de vengeance personnelle ?

Même si vous réussiriez avec vos amis conservateurs à ramener l'utilisation de la peine de mort....

Même si nous mettions à mort tous les assassins et violeurs devant vos yeux.....

Même si nous les mettions tous au bûcher afin de vous permettre d'entendre leurs cris de douleur, cela ne ramènerait pas votre fille à la vie.

Et surtout leurs exécutions et leurs cris de douleur, n'apaiserait pas la vôtre qui brûle dans votre âme !

Oui M. Boisvenu il serait grand temps que vous vous posiez des questions sur vos décisions et actes en tant que sénateur, car je crains que vous ne soyez plus maître de vous-même.

Peut-être qu'il serait temps que vous remettiez en question votre rôle en tant que sénateur !

J'ai peur que vous deveniez petit peu à petit peu l'esclave de votre douleur qui vous intoxique l'esprit avec un venin appelé « Fanatisme ».....

Réfléchissez, oui ôtez vos ornières et réfléchissez pendant qu'il est encore temps.

Imaginons deux minutes que cette peine de mort soit rétablie.

Maintenant imaginons qu'un citoyen qu'on appellera « Monsieur X » soit accusé et reconnu coupable pour crimes majeurs, exemple : Viols et meurtres multiples.

Et ce Monsieur X est condamné à la peine de mort et pendu.

Jusqu'à là tout va bien dans votre histoire.

Maintenant imaginez qu'un an ou deux après son exécution que l'on retrouve des preuves hors de tous doutes que ce Monsieur X était innocent en retrouvant le véritable coupable.

Dites-moi M. Boisvenu comment alors allez-vous corriger cette erreur de votre justice ?

Comment allez-vous réparer l'injustice faite à Monsieur X ?

Vous allez le ressusciter ?

Je crains que techniquement ça s'avère impossible.

Vous allez prier Dieu pour lui demander de le ressusciter ?

Vous croyez que Dieu voudra vous rendre le service, juste pour vous permettre de vous sauver la face ?

Vous allez donner une couple de million$ à la famille de Monsieur X ?

Croyez-vous que ces million$ soulageront cette blessure morale infligée à cette famille ?

Et croyez-vous que ce Monsieur X pourra profiter de ce dédommagement tout en étant six pieds sous terre, à part bien sûr les fleurs que la famille ira déposer sur sa tombe ?

D'après vous Monsieur Boisvenu, la famille de Monsieur X en apprenant après l'exécution qu'il était innocent....

Comment croyez-vous que la famille de Monsieur X vous percevra vous et vos amis ayant travaillé au rétablissement de cette peine de mort ?

Vous serez sûrement d'accord avec moi Monsieur Boisvenu pour dire qu'il y a de grandes chances que cette famille vous perçoive vous et vos amis de la même façon que vous percevez l'assassin de votre enfant.

Oui, car à cause d'une erreur et d'un système établi sur une base vengeresse de fanatisme un INNOCENT aura été mis à mort.

Un INNOCENT aura été exécuté par ce système de vengeance !

Oui Monsieur Boisvenu pendant qu'il est encore temps réfléchissez avant qu'il soit trop tard.

Avant que l'irréparable soit commis !


P.S : Si j'ai pris autant de temps à écrire ce texte c'est simplement question de prendre le temps de bien penser à ce que j'étendais sur cette feuille.


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: