lundi 28 octobre 2019

Ces âmes blessées


Ma pensée que je partage avec vous :


AGRANDIR

Ces âmes blessées 

Par Sergio de Rosemont

Ces âmes blessées donc leur vie en devient leur cachot.

Ces âmes déchirées, broyées par le destin.

Quand ceux que vous aimiez, ceux en qui vous aviez placé votre confiance vous forcent à boire dans cette "Coupe de la Trahison".

Ces âmes blessées qui ont dégringolé dans leur "Enfer Intérieur".

Ces âmes blessées, survivantes de leur torrent intérieur.

Pas vivantes mais bien survivantes.

Ces âmes ce demandant souvent qu’est-ce qu’elles / ils font dans cette réalité, leur réalité.

Hélas souvent, trop souvent nous les percevons comme des épaves d’âmes échouées sur les "Rives du Destin".

Malheureusement nous oublions que se sont des âmes souffrantes de douleurs morales les déchirant cruellement de l’intérieur.

Et si parfois nous les percevons faire usage de certaines substances, c’est en espérant en oublier leur propre existence en y espérant ne plus y ressentir cette douleur.

Et lorsque ces âmes blessées ressentent que les regards discriminatoires plongent sur elle, alors vient dans leur fort intérieur, un discours intérieur douloureux qui les écorche encore plus profondément.

Ce discours :

{ - Pourquoi suis-je ici ?

- Pourquoi suis-je encore ici dans cette société ?

- Pourquoi autant de haine envers moi ?

- Pourquoi autant de méfiance envers moi ?

- Pourquoi dois-je boire à cette "Coupe du Mépris" ?

- Pourquoi dois-je constamment manger de ce "Pain du Mal Vivre" ?

- Pourquoi tous ces préjugés contre moi, n’ai-je pas déjà assez souffert ? }

Je crois que vous avez deviné que ces âmes blessées sont ces personnes en situation d’itinérance.

«»————————-«» 

P.S: Vu que pour l’instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l’occasion changer l’adresse URL des photos, en cas où qu’un tel changement surviendrait à ma photo voici l’adresse de mon article en version Facebook :


Aucun commentaire: