samedi 12 octobre 2019

Comme les griffes d’un tigre


Voici ma pensée que je partage avec vous :


AGRANDIR

Comme les griffes d’un tigre 

Par Sergio de Rosemont

Des fois, parfois alors que tout semble bien aller, oui parfois, tout d’un coup certains souvenirs douloureux du passé reviennent.

Et comme les griffes d’un tigre Bengal viennent rouvrir ces cicatrices situées au plus profond de votre âme, de vos entrailles.

Et souvent, trop souvent les douleurs dans l’âme sont énormément plus atroces que celles subits dans notre chair.

Il peut s’agir de souvenirs qui étaient à l’origine heureux, agréables et qui en deviennent atroces car ils vous rappellent celle s que vous avez perdue s.

Il peut aussi s’agir de ces désillusions lorsque ceux / celles que l’on considérait comme des amiEs vous enfoncent cette Dague de la Traîtrise dans le dos.

Lorsque ces Vipères Mielleues ces faux / fausses amiEs profitent du moment où vous êtes au sol pour détruire ce qui vous tient à coeur et pour se gaver de votre malheur.

Mais parfois ces douleurs, ces douleurs, ces griffures de tigre peuvent venir avec les souvenirs de nos erreurs passées.

Des erreurs qui ont blessé des personnes que nous aimions sans s’en rendre compte sur le coup.

Des décisions que nous avions pas prise au bon moment.

Parfois ces douleurs c’est aussi lorsque vous travailler à jouer le plus intègre possible avec vous-même et les autres, que vous combattez de façon militante pour une justice sociale et que de ces Vipères Mielleuses cherchent à vous démoniser et à salir votre réputation.

On dit que l’on apprend à travers la douleur.

La douleur est une enseignante cruelle !

On dit aussi que parfois ce sentier de la douleur peut mener à la sagesse.

Deviendrais-je un jour un sage?

Je l’ignore, seul le temps et les douleurs pourront le dire !

Non ! Je n’écris pas pour me plaindre mais plutôt pour évacuer de mon âme de ce venin, question de me sentir mieux dans mon être, être mieux face à cette réalité.

Si j’écris c’est aussi pour permettre à d’autres que je ne connais pas nécessairement qui passeraient par une période similaire et qui tomberait sur mon texte de comprendre qu’ils / elles ne sont pas les premiers / premières à avoir passé par là.

«»————————-«»

P.S : Cette photo est un photo-montage que j’avais fait le 25 janvier 2008 avec une photo ayant été prise par ma défunte épouse Monique.

«»————————-«»

P.S: Vu que pour l’instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l’occasion changer l’adresse URL des photos, en cas où qu’un tel changement surviendrait à ma photo voici l’adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.49

 

Aucun commentaire: