samedi 16 juillet 2022

Comme disait René Descartes : Je pense donc je suis

 

Ma pensée, mon poème :

Comme disait René Descartes : Je pense donc je suis

Par Sergio de Rosemont

Je pense donc je suis.

Mais qui suis-je, qui es-tu, qui est-il ?

Tout dépend de ce que je pense, que tu penses ou qu’il pense pour le savoir.

Pensons-nous fascisme ou égalitaire ?

Pensons-nous que nous sommes capable de réaliser des choses, des projets ou si nous pensons que nous sommes un incapable ?

Nous pensons-nous capable de changements ou pas ?

Nous pensons-nous capables d’affronter nos démons intérieurs ou pas ?

Nous pensons-nous capable de travailler à éviter notre propre extinction ou pas ?

Nous pensons-nous capable de nous regarder dans un miroir et de nous voir et nous accepter tel que nous sommes réellement ou pas ?

Personnellement je crois que si nous nous posons la question :

"Qui suis-je ?"

Pour y trouver la réponse il faudra regarder à quoi on pense et quel est notre façon de penser et de croire.

Aucun commentaire: