lundi 29 mai 2023

Une pensée pour Princesse

 


Voici un texte que j'écris avec une colère contre toi Père



Une pensée pour Princesse


Par Sergio de Rosemont

Princesse était une chienne de la race Berger Australien que j'ai eu vers les 13 / 14 ans.

Quand je repense à Princesse c'est des souvenirs lourds dans le coeur pour moi, car il y a des souvenirs heureux avec une fin difficile.

J'explique, j'ai 13 / 14 ans je reviens de l'école, mon père avait déjà un chien qui s'appelait Prince, j'entre à la maison et je vois un chien qui était comme un Cooley miniature, alors mon père me dit voici Princesse elle est à toi.

C'était une petite chienne très enjouée et affectueuse et j'aimais cet animal.

2 mois plus tard, toujours après l'école j'entre à la maison, je ne trouve pas nul part Princesse, alors mon père m'envoi froidement, je l'ai redonnée à son propriétaire.

Et ce fut l'une des engueulades que je me souviendrais jusqu'à la fin de mes jours.

{- Comment ca tu l'as redonné à son propriétaire, tu me l'avais donnée, c'est ma chienne ? }

Et il m'avouait qu'il était prévu que Princesse demeurait avec nous juste le temps qu'il y a eu un accouplement entre Princesse et le chien de mon père Prince, que c'était ce que son propriétaire.

Je n'ai jamais revue Princesse, et la dernière fois que je l'avais prise dans mes bras, j'ignorais que ce serait la dernière fois de ma vie que je la voyais.

J'ai jamais pu savoir qui était le supposé propriétaire de Princesse.

Sûrement une passe financière de mon père car le propriétaire de Princesse aurait payé pour cela.

Et oui une passe financière qui c'est retrouvé dans la bière de mon père, une couple de caisses de "Labatt 50".

Pourquoi je vous parle de Princesse ?

Par ce qu'il y a un homme qui a justement une chienne de la race Berger Australien et il la promène souvent sur la Place Pierre-Falardeau et souvent cette petite chienne me voir et elle est le sosie de Princesse et cet homme accepte que sa chienne vienne me voir.

Père si dans l'autre monde tu peux lire ce texte, je veux que tu sache que cette fois la t'as été un ordure d'avoir agi de cette façon avec moi en me faisant croire que Princesse était à moi et en me laissant m'y attacher pour ensuite l'ôter de ma vie en te foutant de comment je pouvais me sentir et tout cela que pour de la bière.

Oui Père cette fois la t'as été dégueulasse avec moi et je l'ai encore sur le coeur !

Aucun commentaire: