samedi 20 janvier 2024

Je vis dans une société qui crie

 

Voici mon plus récent texte à connotation sociale que je partage avec vous.

Je vis dans une société qui crie


Par Sergio de Rosemont

Je vis dans une société qui crie son inconfort.

Je vis dans une société qui crie sa colère face aux abus de cette infime minorité du 1 %.

Tous les bruits de ces manifestations forment comme une "Musique de Rebelliance" réclamant des changements pour la naissance de cette société où l’équité et la justice sociale et l’écologie en seront la règle.

Car il est plus que temps que nous instaurions cette nouvelle société qui n’aura rien à voir avec la société dans laquelle nous tentons de survivre.

Survivre et non pas vivre !

Oui cette "Musique de Rebelliance" résonne comme un appel à l’urgence, effectivement, il y a urgence, car si nous continuons sans changer, transformer radicalement notre société, alors nous foncerons direct dans le mur.

Si nous voulons éviter notre auto-extermination, il ne faut pas seulement prendre un virage écologique radical, il faut aussi un changement social lui aussi radical.

Sinon, fort probablement que le temps d’existence restant à l’humanité, ne ce comptera qu’en décennies !

Aucun commentaire: