mardi 2 janvier 2024

Ce fanatisme religieux

 

Personnellement je porte un pentagramme car c’est simplement un souvenir de mon cour en bijouterie-joaillerie que j’ai suivie en 1991-92, ce fut l’un des premiers bijoux que j’ai créé et il y avait des difficultés techniques, donc pour moi ce pentagramme c’est le symbole d’une réussite artistique.

Ce fanatisme religieux


Par Sergio de Rosemont

Ce fanatisme religieux.

Une vraie, une réelle pollution morale.

Ils sont les premiers à crier qu’il faut respecter la liberté de croyance, pourtant à la moindre occasion, ils ne cherchent qu’à nous enfoncer dans le fond de la gorge leur croyance.

Ils nous disent que leur religion en est une de paix et d’harmonie, pourtant ils se permettent de vous faire de la discrimination religieuse si vous n’adhérez pas à leur culte, leur croyance, leur religion.

Et oui bien sûr pour eux, vous avez le droit à votre croyance en autant que ce soit la même que la leur.

Exemple ils sont chrétiens catholique et vous avez le malheur d’être d’une autre croyance qu’eux que ce soit Bouddhisme, Musulman, Païen ou même Athée, alors là vous avez droit à leur discrimination, à leur mépris.

Par contre vous, abstenez-vous de faire acte de désaccord à leur égard.

Leur attitude à chercher à imposer leur culte, leur croyance à tous ceux qui ne partagent pas leur foi et qui osent avoir une croyance différente de la leur.

Et parfois ils vont jusqu’à tenter de vous ordonner d’ôter de votre cou un pendentif qui ne correspond pas à leur croyance, comme il m’est arrivé à la mi-décembre 2023.

Personnellement je porte un pentagramme en argent 925 (argent sterling).

Pourquoi je le porte ?

C’est un souvenir de mon cour en bijouterie-joaillerie que j’ai suivie en 1991-92, ce fut l’un des premiers bijoux que j’ai créé et il y avait des difficultés techniques car c’était à mes débuts et je ne maitrisais pas totalement l’usage de la scie de bijoutier donc la lame peut être parfois avoir que 2 fois l’épaisseur d’un cheveu.

Donc pour moi ce pentagramme c’est le symbole d’une réussite artistique.

De plus même si plusieurs le porte comme "symbole occulte", sa représentation primaire, d’origine est celle de l’humain dans l’univers.

L’étoile à 5 pointes représentant l’humain, les 2 pointes du bas représentant les jambes et les pieds, celles de la mi-hauteur les bras et les mains et la pointe du haut représentant la tête, l’âme, la pensée.

Et le cercle représentant l’univers, le monde.

Pour ceux qui lui accordent une définition plus ésotérique, les 5 pointes du pentagramme (l’étoile) représentent les 4 éléments Terre, Eau, Feu et Air, et la pointe du haut représentant l’esprit de l’humain, sa volonté.

Et quand la pointe représentant l’esprit de l’humain, sa volonté pointe vers le haut, il a alors une connotation positive, de respect de la nature.

C’est ce qu’on appelle un pentagramme pointant vers le haut.

Oui un pentagramme peut être ce qu’on appelle "Satanique" lorsqu’il s’agit d’un pentagramme inversé où la pointe représentant l’esprit de l’humain, sa volonté pointe vers le bas.

Ce qui m’est arrivé à la mi-décembre 2023, c’est qu’il y a quelqu’un que je croyais être un ami et qui occupe la fonction d’animateur de pastorale que je nommerais pour l’occasion "M", qui au moment où je venais pour lui parler, me coupe la parole et me dit tout en pointant mon pentagramme :

{ Ôtes ca de ton cou si tu veux me parler! }

J’y ai ressenti un mépris comme si seule sa croyance était valide et qu’il pouvait mépriser ceux qui n’épousaient pas son culte, sa croyance, sa religion.

Désolé mais si vous désirez que les autres respectent votre droit de croire en ce que vous croyez, alors de votre bord vous vous devez de respecter le droit des autres à croire en ce qui croient.

Mais respecter la liberté de croyance d’autrui, ça veut dire de ne pas chercher à imposer sa croyance aux autres que ce soit par propagande comme polluer les petites bibliothèques libre-partage par du matériel de propagande religieuse ou en faisant du porte à porte ou de la distribution de propagande sur la rue juste pour parler de leur dieu et tenter de faire du recrutement.

Désolé mon cher "M" mais j’ai déjà connu des prêtres, oui des prêtres ayant fait leur vœux de sacerdoce être beaucoup moins fanatique religieux que tu peux le démontrer et faire preuve de plus de respect envers les autres croyances que toi.

Tu sais "M" avec ton fanatisme comme dit la vieille expression :

{ Chercherais-tu à être plus catholique que le Pape lui-même ? }

Aucun commentaire: