dimanche 7 janvier 2024

Voilà je suis rendu à ce que certains appelleraient

 

Voici mon premier poème écrit en 2024 que je partage avec vous :

Voilà je suis rendu à ce que certains appelleraient


Par Sergio de Rosemont

Voilà je suis rendu à ce que certains appelleraient l'Automne de la vie.

L'Automne de la vie, cette période où la réflexion sur les choses de la vie, les comment, les pourquoi prennent de plus en plus place.

Cette période où la réflexion remplace l'arrogance de notre Printemps et de notre Été.

À cette période où même si la poésie avait déjà une importance à mon Été, prend beaucoup d'importance.

Cette poésie qui permet de mieux ressentir la subtilité et la profondeur des choses.

Cette poésie qui parfois permet de percevoir la fragilité, la sensibilité de ces choses nuancées.

Cette poésie qui permet à notre âme, notre cœur de s'exprimer.

Oui la poésie c'est la vie et l'expression de notre âme et de notre cœur.

Et oui à mon Automne, ma poésie est de plus en plus présente.

Et le fait d'être à mon Automne, ne signifie pas nécessairement que je m'approche de la fin de mon existence.

Qui sait, peut-être, sûrement qu'après mon Hiver, qu'il y aura un Printemps !

Je crois, je pense que notre âme, notre cœur ont une certaine déterminante sur nos saisons.

Et lorsque je serais rendu à la fin de mon voyage, je le sais que le corps lui est mortel.

Par contre, l'âme elle, est immortelle !

Je terminerais en disant que lorsqu'on est à notre Printemps, qu'on aura tendance à tomber amoureux d'un corps, d'une apparence et que lorsqu'on est à notre Automne, qu'on aura plus tendance à tomber amoureux d'une personnalité, d'une âme.

Aucun commentaire: