dimanche 27 mars 2011

Miroir fissuré

Lire mon rajout suite à ce texte

Miroir fissuré

Oui un miroir fissuré.

Des fissures parcourant le miroir dans tous les sens comme des centaines de veines.

Des veines donnant mille-et-une facettes reflétant mille-et-un reflets distordants et paradoxaux de la même image.

Mille-et-une fissures comme mille-et-une blessures de l'existence.

Oui il se regarde dans ce miroir aux mille-et-une facettes.

Oui il perçoit dans ce miroir mille-et-une facettes de sa personne, de son esprit.

Oui des facettes des aspects de lui-même souvent paradoxales les unes des autres.

Oui tel ce miroir, il y a en lui mille-et-une fissures, souvenirs de blessures intérieures de l'existence !

Et maintenant il se sens devant deux choix possibles.

Choisir la paralysie d'une amertume du passé ou bien se reconstruire avec les mille-et-un morceaux de son être et se lever et avancer !

Ce pourrait-il aussi que ce système, cette société agisse comme ce miroir aux mille-et-une fissures pour cette humanité ?

Cette humanité aura t-elle, elle aussi à faire un choix ?


Mon Rajout : Je reviens tout juste du 6ème Congrès de Québec solidaire qui vient de finir je vous mettrais sur l'un de mes blogues des photos c'Est juste qu'il faut que je les traîte au Photophop

http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER

Aucun commentaire: